Les meilleurs conseils pour valoriser la marque personnelle de votre blog – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Le Blog est un espace sur Internet, généralement sur un site Web d’entreprise ou un site Web personnel, où des articles sont publiés régulièrement.

tu peux poster contenu actuel innovant… ou simplement exprimer vos idées.

Avoir un blog où postuler rédaction de contenu Il augmentera votre notoriété et vous pourrez vous positionner comme un expert de votre secteur.

meilleurs conseils pour valoriser la marque personnelle de votre blog

Utilisez votre blog pour votre stratégie de marketing de contenu

Si vous voulez savoir comment valoriser votre marque personnelle avec un blog et pourquoi c’est important, allez-y !

Commencez à faire du personal branding!

Pourquoi il est important d’avoir un blog et d’avoir une stratégie de contenu

Avoir un blog dans le cadre de votre stratégie de marketing de contenu c’est une excellente décision.

Si vous arrivez à en avoir un marque personnelle bien positionnée dans l’esprit des utilisateurs, elle vous sera très utile dans votre vie professionnelle et professionnelle.

Parce que? Vous pouvez avoir plusieurs raisons pour prendre la décision d’en créer un : parler de vous et du secteur dans lequel vous êtes spécialisé pour trouver un emploi ou si vous avez une entreprise qui vient d’éclore vous pourrez obtenir plus de clients.

commencer votre blog

Décidez d’ajouter un blog à votre stratégie de rédaction de contenu. Voici quelques raisons de vous donner un coup de pouce :

  • Ils contribuent à augmenter notoriété. Autrement dit, votre marque deviendra plus visible sur tout le réseau.
  • Les utilisateurs ne seront jamais mal informés, car c’est l’espace idéal pour tenez-les à jour des derniers développements dans le secteur, et à leur tour ils vous auront comme un référent de ce marché.
  • Si vous gérez bien votre blog, il peut devenir un autre machine d’usine de plombje dis « autre », car si vous êtes intéressé à avoir des prospects constants, nous vous laissons un article de I-Oreille où il parle de pages de destination.
  • Te ajouter de la valeur à la marque, et en plus, cela ajoute également de la valeur aux utilisateurs. Parce que si une personne recherche Google avec un problème, vous serez là et apporterez une solution.
  • En aidant les utilisateurs avec une solution à leurs problèmes, vous créerez également une connexion avec eux. Avec le blog, vous pourrez mieux connaître votre public et vous pourrez avoir des commentaires rapides et bon marché.
  • Ils améliorent la positionnement dans les moteurs de recherche, car c’est un excellent moyen de booster votre mots-clés et il deviendra également une source de trafic référé.
  • De plus, les blogs vous donneront crédibilité accrue dans votre domaine : vous devrez bien communiquer pour faire passer ce sentiment.
  • C’est aussi un étagère pour vos produits et/ou services. Avec des liens du blog ou en profitant des barres latérales et supérieures.
  • Et enfin, cela aidera fidéliser clients avec des offres exclusives.
Exemple d’un blog de Queen’S, une marque de vêtements pas cher en ligne où l’on donne des conseils sur la mode tout en exposant ses produits.

Une fois que vous connaissez les raisons pour lesquelles avoir un blog, vous vous demanderez comment cela vous aidera construire une marque personnelle.

Pourquoi il est important de construire une marque personnelle avec votre blog

La marque personnelle n’est pas ce que vous montrez de vous-même, est ce que le public va parler de vous. La marque personnelle sera lorsqu’un utilisateur a un problème et vient vers vous pour une solution.

Avec cela, nous voulons vous donner un autre coup de pouce vers la création du blog pour améliorer votre image de marque personnelle. Nous allons vous donner 6 raisons de vous remonter le moral :

1. Cela facilitera votre développement professionnel

Dans la situation actuelle de l’emploi, le taux de chômage monte en flèche et il existe un écart où démontrer vos compétences Il vous aidera avec les recruteurs.

Dans le cas contraire, vous êtes une entreprise naissante, vous pourrez également démontrer votre connaissance de cette industrie et commencer à leur donner confiance clients pour qu’ils décident d’acheter chez vous.

2. Vous saurez vous différencier

Grâce à un blog, vous pouvez créer du contenu exclusif et vous démarquer de la foule, des autres professionnels.

tu dois avoir un bon stratégie de rédaction de contenu: création plus élaborée et de meilleure qualité.

Nous observons une bonne pratique pour cela dans le blog de cycle entrant: la vidéo est un moyen d’attirer davantage l’attention, grâce à son format visuel.

Ils ont toujours une version vidéo de l’article

3. Réseautage

Grâce aux blogs, vous pouvez augmenter votre réseau de contacts.

Vous rencontrerez plus de personnes liées à votre domaine de travail, il sera donc plus facile de trouver du travail ou de trouver des clients qui évoluent déjà dans ce monde.

Vous devrez détecter les leaders d’opinion du secteur pour commencer.

4. Apprentissage constant

En marketing digital, nous sommes en apprentissage continu, nous sommes toujours en « mode test ».

Pourquoi les outils changent et si vous n’êtes pas dans un recyclage constant de connaissances, vous serez laissé pour compte.

Par conséquent, si vous avez un blog dans lequel vous devez mettre à jour avec nouvelles à vos lecteurs vous apprendrez vous-même aussi.

5. Vous contrôlerez votre e-réputation

Avec un blog de marque personnelle Vous contrôlerez ce qui se dit sur vous.

Les gens pourront rechercher votre nom à la recherche d’opinions, mais avec ce que vous écrivez dans votre blog de contenu vous contrôlerez la manière dont le public peut vous percevoir.

6. Vous humanisez votre marque

En ayant un site où vous pouvez écrire des articles, pouvoir exprimer des opinions, etc. vous aurez l’occasion de humanisez votre marque.

Vous devrez vous montrer tel que vous êtes pour que les lecteurs se sentent plus à l’aise et identifiés.

Avez-vous déjà décidé? Nous vous avons donné de nombreuses raisons d’utiliser la stratégie de rédaction de contenu pour votre marque personnelle.

Maintenant quelques conseils ?

7 conseils pour le construire et l’améliorer

  1. Se concentrer sur un créneau. Dirigez et construisez votre marque et recherchez les mots-clés que vous souhaitez promouvoir vers une niche, vers un marché spécifique.
  2. Utilisez votre personnalité. Si vous parlez à votre propre personnalité, cela créera une lien émotionnel avec le plus fort public.Profitez-en et créez une rubrique « Sur moi » afin qu’ils puissent mieux vous connaître.Et surtout, utilisez un le ton qu’ils recherchent dans l’écriture, n’oubliez pas que ceux qui vous lisent sont des personnes.
  3. Concevoir. Rendez-le accrocheur, mais surtout accrocheur pour votre public cible. Si vous ciblez un public plus âgé, ne faites pas le design jeune.
  4. Rédigez du contenu pertinent. Rédigez des articles avec des informations qui ajoutent de la valeur à votre cible.
  5. Ajouter des CTA. Incluez des appels à l’action dans vos blogs, mais de manière subtile, ne forcez pas les utilisateurs.
  6. articles d’aide. Que vos articles fournissent des informations utiles. Ne faites pas remarquer que vous vendez fortement. Vos lecteurs ont un problème et ils se tourneront vers vous pour obtenir de l’aide et des solutions.
  7. contenu innovant. Et surtout, que le contenu soit innovant et original. Que ce contenu ajoute de la valeur à la marque.

Vous savez déjà pourquoi créer un blog pour votre marque personnelle et des conseils

tous sont Avantages: améliorer l’image de votre marque, créer du lien avec vos utilisateurs, apprendre en permanence, nouer des contacts, etc.

C’est le moment idéal pour commencer créez votre blog.

Si vous vouliez en savoir plus, vous avez plus de conseils sur le marketing numérique dans notre Instagram.

Si vous avez besoin d’une aide spécialisée, n’hésitez pas à contacter avec nous, nous serons ravis.

Osez créer un blog et améliorez votre image de marque !

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