14 astuces pour accélérer votre e-commerce sur Magento – Digital 2022

Photo of author
Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

S’assurer que votre site Web Magento fonctionne rapidement est un facteur crucial pour vos ventes, votre référencement, votre taux d’abandon de panier, votre taux de rebond et, surtout, l’expérience utilisateur sur votre site Web.

Avant de commencer à travailler sur l’optimisation de votre boutique Magento pour la vitesse, vous devez savoir où se situe actuellement votre site Web en termes de performances et les domaines qui nécessitent des efforts d’optimisation.

Cela vous donnera un aperçu qui vous permettra de comparer vos performances actuelles à ce qu’elles seront après avoir mis en œuvre tous les conseils d’optimisation de la vitesse suggérés dans cet article (des fournisseurs en ligne comme GTMetrix et Google Page Speed ​​​​Insights sont disponibles).

Notre équipe de développeurs magento 2 a développé ce guide ultime de 14 conseils pour accélérer votre boutique en ligne Magento, rassemblant des moyens de améliorez la vitesse de chargement de votre site e-Commerce Magento.

Qu’attendez-vous pour optimiser votre business en ligne ?

accélérer votre e-commerce sur Magento

1. Mise à jour et sécurité

La plupart des fuites, bugs et attaques sur les magasins Magento ont été générés en raison du manque de mises à jour de sécurité et mises à jour de version. Il est très important que votre version de Magento soit mise à jour pour la dernière version publiée par Magento car chaque mise à jour publiée par Magento apporte des corrections de bogues et des améliorations de performances.

Assurez-vous que votre boutique est mise à jour avec tous les correctifs de sécurité pour votre version de Magento.

2. Mettre en œuvre le CDN (Réseau de diffusion de contenu)

Utiliser un réseau de diffusion de contenu (CDN) avec Magento est un moyen très simple de diminuer les temps de chargement et améliorez votre expérience de magasin Magento.

Il s’agit d’une option de mise en cache tierce où vous devez acheter des services auprès d’un fournisseur et la plupart de votre contenu est servi directement du réseau de diffusion aux clients au lieu de votre serveur hébergé.

C’est le résultat accélérer les pages et les performances de votre site Web car seule la fonctionnalité dynamique de Magento est nécessaire pour fonctionner sur votre serveur d’hébergement.

Cela se traduit par une accélération des pages et des performances de votre site Web, car seule la fonctionnalité dynamique de Magento est nécessaire pour fonctionner sur votre serveur d’hébergement.

KeyCDN a une intégration simple avec Magento 2. Il peut être configuré avec les paramètres HTTP et HTTPS.

3. Caché

Il existe 3 types de cache. Le premier est votre cache Magento, un autre est le cache du serveur et le troisième est le cache externe. Pour le cache du serveur et le cache externe, vous devez avoir quelques connaissances de base et il est conseillé de vous faire aider par votre support d’hébergement pour les commander.

Magento est également livré avec un module de mise en cache intégré, mais les solutions tierces semblent donner de meilleurs résultats.

Assurez-vous que tous les types de cache sont activés en accédant à « Système » > « Gestion du cache ».

  • Mise en cache du navigateur
  • Compression Gzip : Gzip compresse les pages Web et les feuilles de style au niveau du serveur avant de les envoyer au navigateur.
  • En-têtes d’expiration – Les en-têtes d’expiration indiquent au navigateur s’il faut demander un fichier au serveur ou le récupérer dans le cache du navigateur.
  • Mise en cache des pages – L’un des moyens les plus puissants d’accélérer Magento. La charge est retirée du serveur Web en servant les pages précédemment visitées à partir du cache, ce qui le rend beaucoup plus rapide.

4. Utilisez les informations du catalogue plat pour vos produits

Magento vous offre des fonctionnalités pour utiliser les informations du catalogue plat pour vos produits et catégories afin d’améliorer les performances de votre boutique pour servir les articles pour une meilleure expérience utilisateur.

L’activation de cette option stocke vos données de catalogue actuelles dans quelques tables et sert directement vos clients à partir de celles-ci au lieu de passer par votre architecture par défaut pour obtenir les données de catalogue.

Admin -> Système -> Paramètres -> Catalogue -> onglet Frontend -> Définissez les deux options sur OUI.

5. Optimisation des images

La plupart des problèmes de temps de chargement et de performances des pages peuvent être causés par des images non optimisées sur votre site Web.

Nous recommandons aux propriétaires de sites Web d’utiliser des images optimisées et mises à l’échelle sur des pages Web au lieu de grandes images haute résolution qui occupent plus d’espace sur le serveur et prennent trop de temps pour charger la page.

Pour optimiser les images de votre site Web, vous pouvez :

  • Utilisez n’importe quel logiciel/outil de traitement d’image et rechargez les images
  • Accédez au site Web de GTMetrix. À partir du site, soumettez-le pour analyse et il vous montrera une liste d’images qui peuvent être optimisées. Il fournit des images optimisées afin que vous puissiez télécharger de nouvelles images optimisées, puis accéder à des chemins spécifiques sur votre serveur à l’aide de FTP ou du Panneau de configuration et les télécharger à nouveau.

6. Combinez CSS et JS

Tu peux améliorer la vitesse et les performances en combinant tous les CSS dans un ou deux fichiers et faire de même pour Javascript. Avoir trop de fichiers de mise en page et de scripts sur votre site Web de commerce électronique Magento peut également entraîner un retard de vitesse.

Vous devez vous assurer que le thème de votre site Web est optimisé.

Admin -> Système -> Avancé -> Développeur

Sous « Paramètres JavaScript » et « Paramètres CSS », modifiez le menu déroulant sur « Oui » et cliquez sur « Enregistrer les paramètres ».

Effacez votre cache Magento pour refléter les modifications sur les premières pages du site Web.

Si votre thème est complexe et que vous utilisez beaucoup de plugins jQuery, la fusion JavaScript peut casser votre design ou de nombreuses fonctionnalités de votre site Web, nous vous recommandons Engagez une agence Magento pour vous aider avec cette partie.

7. Activez la version Magento 2

Magento dispose d’un fonction de construction qui peut augmenter jusqu’à 50 % de performances.

Par défaut, les fichiers d’application Magento sont récupérés dans un certain ordre à chaque chargement de la page, ce qui entraîne de nombreuses lectures à partir du système de fichiers.

La version de Magento 2 réduit ces lectures en copiant tous ces fichiers dans un seul répertoire et met en cache les plus fréquemment utilisés.

  1. « Système »> « Outils »> « Construire ».
  2. Cliquez sur « Exécuter le processus de construction ».

Important : Avant d’installer d’autres extensions ou de mettre à niveau Magento, vous devez désactiver cette fonctionnalité.

8. Nettoyage des enregistrements LOG

Par défaut, Magento conserve les enregistrements jusqu’à 180 jours. Cela rend votre base de données assez volumineuse.

Si votre boutique génère de petites erreurs du point de vue du code, les fichiers journaux peuvent devenir très volumineux. La même chose peut se produire avec votre base de données si votre site Web reçoit un trafic important, ce qui entraîne des enregistrements de base de données volumineux.

C’est une bonne pratique gardez vos dossiers propres car sinon vous rencontrerez des problèmes de performances sur votre serveur et votre base de données.

Pour nettoyer les journaux manuellement, accédez à Admin -> Système -> Paramètres -> Avancé -> Système -> onglet Journaux -> Modifiez « Enregistrer les journaux, jours » sur 15 ou votre heure préférée -> Enregistrer les paramètres.

Vous pouvez également nettoyer vos enregistrements de base de données si vous avez accès à phpMyAdmin en exécutant les requêtes suivantes.

  1. Dans phpMyAdmin, sélectionnez toutes les tables log_% et sélectionnez « Vide » dans la liste déroulante.
  2. Cliquez sur « Oui » lorsqu’on vous demande si vous voulez vraiment TRONQUER les tables.

9. Réduire les extensions et les modules

Comme avec WordPress et d’autres plateformes, plus vous avez d’extensions, plus il y aura de requêtes HTTP, ainsi que des fichiers CSS et JavaScript supplémentaires à charger. Essayez de garder votre installation Magento avec le moins d’extensions possible.

peut aussi désactiver les modules que vous n’utilisez pas.

  1. Accédez à « Magasins » > « Paramètres » > « Avancé » > « Avancé ».
  2. Dans les modules, il vous suffit de sélectionner « Désactiver » dans la liste déroulante et de cliquer sur « Enregistrer la configuration ».

10. Extensions optimisées

Assurez-vous que votre extensions magento est-ce ainsi optimisé et mis à jour.

Si vos extensions sont mises à jour ou sont en conflit les unes avec les autres, cela peut entraîner de mauvaises performances.

11.Configuration MySQL

MySQL possède son propre « cache de requêtes » qu’il utilise dans Magento pour aider à générer des pages et du contenu dynamiques tout en améliorant les performances. Si vous souhaitez des recommandations de configuration, n’hésitez pas à Nous contacter.

12. Taux de mise à jour

Magento met à jour les index sur chaque magasin d’objets par défaut, par ex.Mais dans certains cas, des mises à jour manuelles sont nécessaires. Los Les index sont utilisés pour accélérer les requêtes MySQL.

  1. Naviguez jusqu’à « Système »> « Gestion des index ».
  2. Sélectionnez tous les index (ou ceux que vous souhaitez mettre à jour), choisissez « Ré-indexer les données » dans le menu déroulant et cliquez sur « Soumettre ».

13. Utilisez des accélérateurs PHP

L’utilisation d’un accélérateur PHP peut augmenter les performances des scripts PHP en les mettant en cache dans leur état compilé. Vous pouvez utiliser un régulateur PHP comme :

14. Hébergement Web et configuration du serveur

L’hébergement que vous utilisez pour votre boutique Magento joue un rôle important dans ses performances de commerce électronique. Assurez-vous que les paramètres de votre serveur sont correctement définis afin que le contenu de votre serveur se charge en un minimum de temps pour vos clients.

De nombreux fournisseurs d’hébergement mutualisé ont leurs serveurs très mal configurés, ce qui entraîne des temps d’attente et de blocage que chaque requête prend pour charger leur ressource de magasin.

Vérifiez auprès de votre fournisseur d’hébergement pour obtenir de l’aide si votre site Web prend trop de temps d’attente et de temps de blocage.

Prenez contact avec nous si vous avez besoin d’un rapport d’audit de performance pour votre site Web Magento et faites part de vos préoccupations à notre équipe expérimentée Développeurs de commerce électronique Magento.

Boostez votre Magento avec ces conseils

Il existe de nombreuses façons d’accélérer votre site de commerce électronique Magento. De la mise en œuvre d’un CDN à la mise en cache, l’activation du catalogue plat, l’optimisation des images, la fusion des fichiers CSS et JS, l’utilisation du compilateur Magento et le nettoyage de votre base de données. Avoir un bon hébergeur est tout aussi important.

Nous espérons que tous ces conseils vous ont été utiles et que vous optimisez votre Magento.

Et, bien sûr, si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre Magento, nous serons heureux de le faire.

Contactez-nous ou suivez-nous sur notre profil instagram.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

N’hésitez pas et…

Optimisez votre business en ligne !

Laisser un commentaire