L’importance d’avoir un site web responsive pour votre entreprise – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Les appareils mobiles ils sont devenus le moyen privilégié de tous les consommateurs pour effectuer des achats, des opérations bancaires, des requêtes, etc. Son hégémonie dans le monde de la publicité et de l’information a généré des changements dans la façon de faire et de penser. Pour vous donner une idée, 7 utilisateurs sur 10 passent chaque jour plus d’une demi-heure connectés à l’Internet mobile. Pour tout cela, il faut adapter les sites mobiles grâce à un design sensible. ¡Avec une toile sensible fini de zoomer pour bien voir le contenu !

site web responsive pour votre entreprise

qu’est-ce qu’un site web sensible?

C’est une site web adapté aux appareils mobiles c’est-à-dire des comprimés, téléphones intelligents et ordinateurs portables (ordinateurs portables). Au-delà des sites Web préparés pour les écrans d’ordinateurs de bureau, la conception et le contenu s’adaptent à tous les types d’écrans avec différentes résolutions. Il n’est pas nécessaire de concevoir des structures différentes et de devoir changer des éléments dans chacune des versions.

La toile sensible est une plateforme simplifiée qui permet naviguer et interagir de manière simple, intuitive et satisfaisante, réduisant ainsi le taux de rebond. par la conception sensible, le site Web reconnaît à partir de quel appareil l’utilisateur accède et ajuste automatiquement la conception pour s’adapter à l’écran.

La conception Web réactive est un avantage important car elle s’adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil utilisé par l’utilisateur. Cela signifie que quelle que soit la taille de l’écran, le web s’adaptera à cette taille. Le principal et grand avantage de cela est que nous développerons les sites Web du futur. En d’autres termes, si à l’avenir les fabricants sortent de nouveaux appareils avec des tailles d’écran différentes de celles auxquelles nous sommes habitués, le web s’adaptera à ces tailles.

Le site est attractif et convivial, et véhicule confiance et sécurité pour continuer à naviguer ou revenir plus tard. Il offre un contenu de la plus haute qualité possible, facilitant :

  • Affichage et lecture de contenu
  • Parcourir les différentes pages Web
  • Cliquez sur tous les liens et ils fonctionnent
  • Trouvez les informations que vous recherchez
  • Fermez les pop-up
  • Le processus de paiement
  • Revenir à la page consultée précédemment
  • regarde bien l’entête

De plus, avec une seule URL pour mobile et ordinateur de bureau, et un modèle sensible, optimiser le référencement et l’indexation du contenu des pages est favorisée, car il est plus facile de positionner un seul site web. tout le poids création de liens seule cette page unique profitera aux moteurs de recherche.

Risques de ne pas adapter le web aux appareils mobiles

  • mauvaise navigation: Les utilisateurs auront des problèmes pour visualiser le contenu. Les images recadrées, le texte mal distribué ou les menus non déroulants sont des éléments qui rendent difficile une navigation confortable. Par conséquent, l’expérience n’est pas positive.
  • perte de trafic: Ne pas proposer de contenus adaptés, c’est perdre des clients potentiels. Les utilisateurs qui nous visitent, ce qui peut diminuer jusqu’à 40 %, n’entreraient plus sur le Web et choisiraient d’autres options.
  • quelques conversions: Il sera beaucoup plus compliqué pour l’utilisateur de convertir dans certains formulaires d’inscription ou d’abonnement. Des difficultés à vous déplacer sur le Web vous feront quitter la page plus tôt.
  • mauvais référencement: Le positionnement organique est perdu. Avec un taux de rebond élevé et un contenu qui ne s’adapte pas aux différents formats, Google pénalise le web dans ses résultats. Laissez le site Web être sensible cela signifie que votre marque, vos produits ou vos services seront mieux positionnés dans le moteur de recherche.

Avoir un site web sensible est devenu un facteur décisif pour l’utilisateur d’avoir un expérience positive. Toutes les entreprises qui ne l’ont pas encore souffrent de la perte de capacité commerciale, de ventes et de clients. En appliquant cette stratégie numérique, leurs résultats s’amélioreraient en ligne y hors ligne. La toile sensible est donc la solution pour améliorer l’accessibilité, la convivialité et la visibilité du site Web. C’est ainsi que l’environnement numérique de l’entreprise est optimisé et que l’impact commercial qu’aura le nouveau site Web attirera de nouveaux clients.

Si vous avez besoin d’informations ou souhaitez renouveler votre site web afin qu’il s’adapte à tous les types d’appareils mobiles, contacter I-Oreille. Nous développons le site web de votre entreprise afin qu’il s’adapte à n’importe quel écran et nous vous garantissons un design sensible et attrayante.

 

Laisser un commentaire