7 façons d’obtenir des témoignages de qualité et de vendre plus – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Dans toutes les affaires en ligne, bâtir la confiance avec vos clients potentiels est essentiel au bon développement de votre entreprise.

L’un des éléments qui peuvent influencer cette relation est inclure des témoignages de clients satisfaits avec vos produits ou services, et partagez-les avec d’autres.

Souvent, lorsque nous avons l’intention d’acheter quelque chose, nous recourons à avis clients précédents pour finir de nous convaincre du produit qui nous intéresse.

Par conséquent, ces tests sociaux sont très efficaces pour augmenter les ventes des consommateurs potentiels qui sont dans le doute.

Mais sans ajouter de témoignage, le travail est déjà fait.

Un témoignage de qualité doit contenir une série d’exigences, avoir une certaine structure et remplir une série de fonctions.

Mais ne vous inquiétez pas, c’est pour ça. I-Oreille. ?

Ensuite, nous vous montrons 7 façons d’obtenir des témoignages de qualité et de pouvoir vendre plus leur importance et quelques exemples pratiques.

Lisez la suite et…

Découvrez comment obtenir de bons témoignages !

7 façons d'obtenir des témoignages de qualité et de vendre plus

Importance d’avoir des témoignages sur votre site web ou e-commerce

L’introduction de la preuve sociale dans votre entreprise en ligne a gros avantages. Dans ce cas, les témoignages peuvent être d’une grande importance pour plusieurs raisons.

Premièrement, l’information sera donnée par vos clients, pas vous. Nous sommes habitués à entendre et à lire ce que les entreprises nous disent, mais à qui nous prêtons vraiment attention lorsque nous voulons décider d’un produit, ce sont les vrais consommateurs.

Nous pensons que les marques ne veulent que vendre, même si c’est au prix de nous mentir. D’autre part, nous croyons toujours les opinions des anciens clients.

De plus, le bouche à oreille aide beaucoup. Si vous lisez de bonnes critiques, vous diffuserez des avis favorables sur ce que vous avez recherché.

Un autre aspect positif des témoignages est que enregistrer les objections. Les doutes, les peurs et les questions sont toujours les mêmes face à un produit ou un service d’une entreprise en ligne.

Utilisez cette preuve sociale pour résoudre tous ces problèmes et, une fois que vos consommateurs potentiels les auront lus, ils n’hésiteront pas à acheter ce que vous proposez.

Utilisez des témoignages de qualité car ils renforcent votre message, vous rendent plus crédible et vous donnent de l’autorité.

7 façons d’obtenir des témoignages de qualité

Offrir de bons produits ou services

Pour obtenir des témoignages favorables, vous devez avoir de bons produits ou services dans votre entreprise en ligne.

C’est indispensable dépasser les attentes de vos clients afin qu’ils fassent des témoignages de qualité et donnent d’excellents conseils sur ce qu’ils ont acheté.

Un conseil: Il ne s’agit pas seulement d’avoir des clients, il s’agit d’avoir des clients satisfaits.

Par conséquent, si vous parvenez à les rendre satisfaits de leurs achats, ils n’hésiteront pas à faire de bonnes recommandations et à raconter leur expérience positive avec votre marque.

Haz une liste de clients satisfaits

Quel que soit le nombre de clients que vous avez, vous devriez faire un classés par ordre décroissant de satisfaction à l’égard de votre marque.

Une fois que vous avez fait la liste avec les informations personnelles de chacun, vous devez sélectionner ceux qui sont les plus satisfaits de leurs achats apporter leur vision positive de l’entreprise.

Faites une liste de clients satisfaits

Demander la permission

Avant de réfléchir à la façon de demander des témoignages, vous devriez demander leur autorisation pour publier leur avis sur votre site web.

Écrivez-leur pour leur demander comment ils vont ou comment tout va. Alors dites-leur ce que vous aimeriez connaître votre opinion et demandez-leur la permission de répandre leur témoignage.

De cette façon, vous obtiendrez un impact positif sur les vrais consommateurs et, également, sur les futurs clients potentiels.

Définir un format de témoignage

Une fois qu’ils veulent donner leur avis sur votre activité en ligne, vous devez définir un format de témoignage.

Envoyez-leur une série de questions auxquelles ils devront répondre, joignez un formulaire avec les informations clés que vous souhaitez connaître ou créez un format de témoignage spécifique pour chacun.

La plupart des schémas de témoignage suivent généralement le même modèle:

  1. La situation initiale
  2. La raison qui les a amenés à acheter votre produit ou service
  3. La transformation qui a apporté
  4. Le résultat obtenu

Ce guide de témoignage de base servira à vous aider à bien remplir le formulaire et sera beaucoup plus authentique.

Définir un format de témoignage

Définir des questions pour les témoignages

Une fois que vous aurez établi le format du témoignage, vous pourrez poser les questions avec lesquels vous comptez développer cette preuve sociale.

Avec chacun d’eux, les clients se sentiront identifiés avec la situation qu’ils ont vécue lors de l’achat de votre produit et fourniront une vision réaliste et bénéfique pour la compagnie.

Certaines des questions les plus fréquemment utilisées sont :

  • Quelle était votre situation avant d’acheter le produit ?
  • Pourriez-vous décrire comment le produit vous a changé ?
  • Comment le décririez-vous?
  • Êtes-vous heureux avec lui?
  • Recommanderiez-vous le produit à d’autres personnes ?

Sélectionnez des témoignages réalistes et crédibles

Le témoignage est l’expérience d’un vrai client, mais tous ceux qui vous ont écrit ne le feront pas.

De tous ceux que vous avez, vous devez faire une étude approfondie et sélectionnez ceux que vous jugez les plus appropriés pour votre activité en ligne.

Elle repose sur deux piliers fondamentaux : réalisme et crédibilité.

Si vous offrez des témoignages préfabriqués qui ne sont pas intéressants ou qui semblent faux, vous obtiendrez l’effet inverse, c’est-à-dire que de nombreux clients potentiels pourraient cesser de l’être et se tourner vers une autre marque qui leur offre sécurité et crédibilité.

Choisissez les opinions qui correspondent le mieux à votre activité en ligne, qui résolvent les doutes et les peurs qui poussent vos consommateurs potentiels à ne pas savoir s’ils doivent acheter votre produit, et optez pour les plus réalistes et les plus crédibles que vous trouvez.

Ce n’est qu’ainsi que les témoignages atteindront l’objectif que vous aviez de augmenter vos ventes.

Sélectionnez des témoignages réalistes et crédibles

Résumez-les et mettez-les en forme

Enfin, lorsque vous avez choisi les témoignages les plus adaptés à votre e-commerce, il vous suffit de les résumer et de leur donner un format original.

Cela ne signifie pas que vous modifiez leur contenu, car ils ne seraient alors pas réels et perdraient leur effet. Ce que vous devriez faire est faites une synthèse de ce qui est écrit et donnez-lui un style lié à votre marque.

Affichez des détails supplémentaires, utilisez des connecteurs, corrigez les fautes d’orthographe, divisez les paragraphes, rendez-le plus visuel, ajoutez différentes typologies et styles, et bien plus encore.

Une fois que tout est terminé, vous pouvez les télécharger sur votre site Web et attendez qu’ils aient le résultat que vous attendiez.

Exemples pratiques de bons témoignages

Exemple pratique dans Freshly Cosmetics

Témoignage de qualité chez Freshly Cosmetics

Exemple pratique dans Sendinblue

Témoignage de qualité chez Sendinblue

Exemple pratique sur Amazon

Témoignage de qualité sur Amazon

Exemple pratique en Laconium

Témoignage de qualité à Laconium

Importance d’introduire des témoignages de qualité dans votre activité en ligne

Nous espérons que vous avez pu comprendre l’importance d’inclure des témoignages de qualité dans votre activité en ligne et qu’ils vous ont servi les 7 façons de les obtenir que nous vous avons montrées.

Maintenant c’est ton tour.

Obtenez des témoignages favorables de vos clients et vous verrez comment vous vendez plus.

Et, bien sûr, pour toutes vos questions, nous serons heureux de vous aider. ?

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Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Avant.

Obtenez des témoignages de qualité pour vendre plus !

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