Tout ce que tu as besoin de savoir – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Vous avez sûrement entendu parler publicité sur les réseaux sociaux ou plus communément appelé Annonces sociales.

Ce type de publicité peut vous aider beaucoup dans votre stratégie de marketing et peut être très rentable. La portée des réseaux sociaux augmente, et même si certains ne sont pas aussi à la mode que d’autres, leur le potentiel est encore très important.

Si vous voulez tout savoir sur publicité avec Social Ads, restez avec nous pour lire cet article. 😎

tout savoir sur marketing digital 2022

Qu’est-ce que la publicité sur les réseaux sociaux ?

La publicité sur les réseaux sociaux ou Social Ads consiste essentiellement à diffuser des annonces dans réseaux sociaux en échange de payer.

Contrairement à MEB qui affiche des publicités dans les moteurs de recherche ou sur Internet en général, les publicités Social Ads sont affichées sur les réseaux sociaux, et chaque plate-forme a ses propres moyens de publicité.

Les réseaux sociaux comptent des millions d’utilisateurs

Normalement, la publicité sur les réseaux sociaux dépense le budget avec le CPC (coût par clic), ou CPM (coût pour mille impressions), dépenser uniquement lorsque l’utilisateur clique sur l’annonce. 🖱

Plateformes publicitaires sur les réseaux sociaux

Publicités Facebook

C’est encore le réseau social par excellence et très populaire, sa portée est donc encore immense.

Facebook a un plate-forme pour sa publicité avec de nombreuses possibilités, Entreprise Facebook ce qui vous permet de façonner votre campagne de la manière qui vous convient le mieux.

 

Annonces Instagram

Ce réseau social, de plus en plus utilisé par plus de gens est de Facebook, et ils partagent une plate-forme (Entreprise Facebook), il vous permet donc de gérer, si vous le souhaitez, des campagnes pour les deux réseaux en même temps depuis la même plateforme.

Instagram est un réseau parfait pour créer une marque. 📸

 

Publicités Twitter

Bien que Twitter ne soit plus ce qu’il était, c’est toujours un énorme réseau social.

On pourrait dire que c’est un réseau plus spécifique pour le texte. Même ainsi, son option pour les annonces est très intéressante et peut donner beaucoup de visibilité.

Chaque réseau social a son propre objectif

Annonces Youtube

La plateforme vidéo la plus populaire, c’est un excellente option où placer vos annonces vidéo et pouvoir avoir une grande portée. Il y a différents types d’annonces vidéo dans Youtube.

Annonces désactivables après 5 secondes, annonces non désactivables de 15 ou 20 secondes, annonces bumper non désactivables d’une durée maximale de 6 secondes et annonces superposées d’images ou de texte affichées au bas de la vidéo.

 

Annonces Snapchat

Snapchat n’est plus autant utilisé et les publicités de la plateforme ne sont pas bien connues, il n’y a donc pas beaucoup de concurrence et cela peut être un avantage.

 

Annonces Pinterest

Un réseau parfait pour des sujets spécifiques tels que la cuisine, l’art ou la mode. 🎨

 

Annonces Linkedin

Le plus vaste réseau de professionnels est parfait si vous avez un Entreprise B2B pour le promouvoir au sein de cette plateforme.

Chaque réseau social sert à communiquer différemment, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux. 👈

Si vous êtes envisager de créer des campagnes sur l’une de ces plates-formes dans I-Oreille nous sommes experts en Annonces sociales et MEB.

 

Avantages de l’utilisation de la publicité dans les médias sociaux

L’un des principaux avantages de la publicité sur les réseaux sociaux est la budget. Avec un budget inférieur à ce que vous pouvez investir, par exemple dans Annonces Google vous pouvez atteindre une plus grande portée.

Ils obtiennent un grande portée avec peu d’investissement et rapidement. 💸

Social les réseaux comptent des millions d’utilisateurs, ce qui rend leur portée énorme. De plus, leur segmentation peut être très précise pour toutes les informations dont ils disposent.

Quel que soit votre budget, avec la publicité sur les réseaux sociaux, vous pouvez très bien contrôler ce que vous investissez.

Tu as toutes sortes de formats pour diffuser vos créations, avec le format qui vous convient le mieux.

Les réseaux sociaux vous fournissent des données immédiatement

Les informations analytiques fournies par ces plateformes sont très volumineuses et détaillées. Vous disposerez de données en temps réel pour améliorer votre ROI.

Ça sonne bien, non ? 🚀

 

Commencez à utiliser les publicités sociales

Nous espérons que notre petit guide de la publicité sur les réseaux sociaux vous a aidé.

Maintenant vous savez tout ce dont vous avez besoin !

Et si vous avez des doutes, vous pouvez toujours nous consulter.

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À I-Oreille nous sont des spécialistes de rédaction de contenu, le marketing numérique, développement web et commerce électronique.

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