l’allié parfait pour le référencement local – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Normalement, quand on parle de marketing numérique, on pense aux grandes entreprises. Mais qu’en est-il des petites et grandes entreprises locales ? Là Google My Business peut vous aider.

Bien que GMB soit pour tout le monde, pas seulement pour les plus petits, ce que nous voulons dire, c’est que cela les aidera beaucoup.

ça aide surtout améliorer le référencement local.

l'allié parfait pour le référencement local

Si vous avez une entreprise locale, vous devez avoir Google My Business

Attends, reste, quoi on vous dit plus de choses. ?

Qu’est-ce que Google Mon Entreprise

Il s’agit d’un outil entièrement gratuit (même s’il est possible que vous commenciez bientôt à payer un prix symbolique pour valider l’entreprise) proposé par notre bien-aimé Google.

Google Mon entreprise vous aide à améliorer la visibilité de l’entreprise locale. Et c’est le plus utilisé en Espagne.

Avec cet outil, le profil de l’entreprise est promu à la fois dans les résultats Google et dans Google Maps.

Comment fonctionne la plateforme ?

Tout d’abord : vous devez vérifier si votre fiche entreprise existe déjà et s’il n’existe pas, enregistrez-le et créez-le.

Le nom dans GMB doit être exactement celui de l’entreprise.

Il faut aussi indiquer la catégorie pour cela, nous mettrons celui qui convient le mieux à l’activité de l’entreprise.

Si vous pensez que mettre la catégorie est quelque peu déroutant, ou qu’il n’y en a pas qui corresponde bien, essayez de voir laquelle la concurrence a mise.

Ensuite, il vous demandera si notre activité est basée sur l’accueil de clients dans un lieu physique (vous pouvez aussi avoir un dossier GMB sans avoir de localisation précise), puis ils t’enverront une lettre à cette adresse avec un code afin que vous puissiez vérifier l’existence de cette entreprise.

Une fois le fichier créé et vérifié, ça y est, vous avez déjà votre entreprise dans GMB et commencez à avoir une visibilité locale. Mais vous devrez d’abord l’optimiser pour que la visibilité soit encore plus grande, n’est-ce pas ?

Comment optimiser l’onglet

Pour bien optimiser un dossier d’entreprise il faut compléter toutes les données que l’on peut et de la meilleure façon.

La première étape est ce qu’ils appellent SIESTE: se compose du Nom, de l’adresse (Adress) et du téléphone (Phone).

C’est la principale chose à indiquer dans GMB, mais en général, dans toutes les informations que vous mettez sur Internet, vous devez mettre ce NAP, toujours le même. Car c’est ainsi que Google aura la certitude de vérifier qu’il s’agit bien de la même entreprise.

Ici vous avez notre fichier Google My Business, de I-Oreille

On devrait alors écrire la description de l’entreprise. Pour ce faire, nous allons étudier les mots-clés que les utilisateurs recherchent le plus et l’écrire avec eux.

Toujours avec un langage convivial et rien pour ressembler à un bot, ou pour se vendre comme « le meilleur », essayez d’attirer l’attention d’une autre manière.

Et n’oubliez pas d’expliquer qui vous êtes et ce que vous faites, et surtout : un CTA pour qu’ils vous rendent visite.

Nous devons également indiquer catégorie et sous-catégories comme nous vous l’avons déjà dit : si vous ne trouvez pas celui qui convient le mieux à votre entreprise, regardez la concurrence pour voir ce qu’elle dit.

Les horaires sont importants : quand quelqu’un veut visiter une entreprise, la première chose qu’il fait est d’aller sur Google et de voir où il se trouve, et les heures. S’il dit qu’il est ouvert et qu’il le trouve ensuite fermé, c’est très frustrant. #Histoire vraie

Depuis le panneau GMB, vous pouvez également ajouter des horaires spéciaux, comme si vous ouvriez le soir de Noël, par exemple.

De plus nous pouvons ajouter des images à l’onglet. Vous savez déjà que les fichiers multimédias génèrent toujours plus d’impact visuel sur les utilisateurs, et vous pouvez également en profiter et montrer l’image de l’entreprise.

Que les images soient de qualité, s’il vous plait. Et cela pourrait être le logo, des images de l’entreprise à l’extérieur et à l’intérieur, du même personnel, etc.

Que puis-je faire d’autre chez GMB ?

Vous pouvez publier des articles, lancer des offres et répondre aux avis des utilisateurs (n’oubliez pas que vous devez répondre à tous pour donner un sentiment de crédibilité et de confiance).

Il faut répondre à tous les avis : négatifs ou positifs. Exemple de celui-ci de Coin ésotérique

Qu’est-ce que le référencement local

Le référencement local après la pandémie est beaucoup plus important qu’avant, et c’était avant, alors imaginez.

Parce que? Parce que de nombreuses entreprises ont dû créer, par exemple, des comptes GMB et mettre à jour leurs horaires en raison de restrictions : et si nous ouvrions désormais jusqu’à 17h00, si maintenant ce n’est qu’à emporter, etc.

Fondamentalement le Référencement local se compose de techniques de référencement pour améliorer la visibilité d’une entreprise dans les classements de recherche locaux.

Par exemple « coiffeur à Tarragone ».

référencement local il a de très bons chiffres car normalement les recherches ont déjà une intention d’achat et sont proches de l’emplacement de l’utilisateur.

Pour afficher… deux boutons :

  • Les recherches avec un slogan « près de chez moi » ont augmenté ni plus ni moins que 900% à partir de 2019.
  • Près de 90 % des personnes effectuant des recherches locales avant la fin de la journée ils finissent par téléphoner ou se rendre directement au magasin.

Pourquoi Google My Business est l’allié parfait pour le référencement local

L’outil le meilleur et le moins cher pour le référencement local en Espagne est Google Mon entreprise.

Cela apportera certains avantages à votre stratégie de marketing numérique :

  • Tu vas gagner beaucoup de présence à la fois dans le moteur de recherche Google et lorsque les utilisateurs effectuent une recherche directement sur Maps.
  • vous faites la promotion de l’entreprise gratuitement et avec une qualité professionnelle, vous pouvez mettre des photos et cela attire davantage l’attention.
  • attirer les clients et leur permet d’interagir avec vous dès le premier instant : vous appeler, vous chercher sur Maps,…
  • Tu peux analyser les statistiques et améliorer l’interaction avec l’utilisateur.
  • Très important, vous pouvez répondre aux avis de clients. Vous devez le faire, qu’ils soient positifs ou négatifs, et gagner ainsi plus d’autorité.

Exemples de fiches Google My Business

Au début de l’article, nous vous montrons notre propre fichier, mais ici nous vous en montrerons quelques autres afin que vous puissiez voir à quoi il ressemble.

Un autre exemple d’une liste GMB est Comansi. Il y montre des photos de l’extérieur des entrepôts du magasin de jouets.

Dans celui-ci, l’adresse, l’horaire, le numéro de téléphone, le nom et la catégorie (parfaitement adéquats) sont parfaitement indiqués.

Comansi Exemple de fiche Google My Business

Même si nous faisions défiler vers le bas, nous verrions qu’il contient également la description.

Un autre exemple serait Limplas. On voit comment il possède tous les éléments « obligatoires » : adresse, téléphone, nom, catégorie.

Il va même plus loin et nous montre des informations sur l’entreprise avec einforma.com

Exemple de fiche Limplas Google My Business

Ajoutez Google My Business à votre stratégie numérique dès maintenant

Si vous avez une entreprise locale et que vous souhaitez augmenter (beaucoup) les visites, il vous suffit de commencer à travailler sur le référencement local et de créer et optimiser votre référencement GMB.

Ne perdez pas de temps, nous vous avons indiqué tous les avantages que cela vous apportera et quelles informations vous devez remplir.

Dans I-Oreille nous sommes des experts en référencement.

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide ou suivez-nous sur notre profil instagram pour plus de conseils sur la façon d’optimiser votre Google My Business ou d’améliorer votre référencement local.

Dans I-Oreillenous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Allez-y et commencez à optimiser votre compte Google My Business ! ?

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