Le référencement de votre Prestashop est important pour le succès du vôtre commerce électronique mais savez-vous quoi faire pour l’améliorer?
Nous avons les clés.
Avant de franchir le pas Optimisation du référencement de votre Prestashop, vous devez paramétrer correctement certains éléments.
Certains aspects comme l’hébergement Web optimal, la conception Web, le domaine, les mots clés et un bon positionnement web sont nécessaires pour générer plus de trafic vers votre boutique en ligne et augmenter vos ventes.
Une fois toutes ces clés liées au référencement déterminées, d’autres aspects plus avancés peuvent être améliorés avec lesquels une nette amélioration sera constatée.
Dans cet article, nous vous donnerons les conseils pour optimiser le référencement de votre Prestashop et être en mesure d’atteindre tous vos objectifs.
Commençons!
8 clés pour améliorer le référencement de votre Prestashop
# 1 Gardez votre page d’accueil en ligne optimisée
Le premier contact de nos clients potentiels avec la boutique en ligne se fait dans le page d’accueil.
Là, il sera décidé si l’utilisateur reste sur le Web ou va sur un autre.
C’est pourquoi il est essentiel de garder votre page d’accueil optimisée et attrayante pour votre client potentiel aussi longtemps que possible.
Plus ils sont longtemps dans le commerce électronique plus de chances de vente nous aurons.
Prendre soin de la page d’accueil peut être proposé des informations pertinentes et de qualité un design web original, insérer des textes descriptifs des produits du magasin, optimiser les mots-clés et véhiculer des valeurs.
N’oubliez pas que votre objectif principal est de différencier clairement vos clients potentiels de votre boutique en ligne.
# 2 Mettez-le à jour en permanence
Si vous souhaitez améliorer le référencement de votre Prestashop il est indispensable que le vôtre commerce électronique toujours être Actualisé.
Si le contenu est toujours le même, les clients potentiels percevront la monotonie de votre part et se retrouveront dans d’autres boutiques en ligne.
fais pas un calendrier éditorial pour mettre à jour le vôtre commerce électronique.
Améliorez les articles où vous rencontrez des problèmes et optimisez les meilleures parties de votre boutique en ligne.
De plus, il améliore et priorise ces parties de la vôtre commerce électronique avec plus de trafic la toile car c’est là que davantage de clients potentiels peuvent devenir de vrais clients.
# 3 Réduit le temps de charge
Les utilisateurs veulent tout à la fois, ils ne veulent pas perdre leur temps à attendre qu’une page affiche tout son contenu.
Par conséquent, il est essentiel que le temps de charge soit aussi petit que possible.
Avec une bonne vitesse de page, l’utilisateur recevra l’information sur place et restera plus longtemps dans le commerce électronique.
Mais avec cette vitesse de chargement rapide, vous ne ferez pas seulement plaisir à vos clients mais aussi à eux moteurs de recherche comme Google ou Bing permettront de mieux positionner votre boutique en ligne et ainsi d’optimiser le référencement de votre Prestashop.
Si vous voulez en savoir plus sur l’importance de Vitesse des pages ou la vitesse de la page, consultez Cet article si intéressant.
#4 Gardez votre blog à jour commerce électronique
Le blog est un outil pour mettre à jour fréquemment votre boutique en ligne avec du contenu lié au vôtre commerce électroniquequi intéresse les clients.
La Blog ce n’est pas toute la boutique en ligne, mais vous devez l’utiliser comme un module complémentaire pour gagner visibilité.
En ajoutant des mots-clés et en incluant du contenu pertinent, les moteurs de recherche vous positionneront mieux et augmenteront le trafic Web vers votre boutique en ligne.
Vous ne devriez pas non plus les ignorer URL être court et descriptif avec le titre des produits du domaine.
Par conséquent, avec une bonne maintenance du blog et des URL simples, vous améliorerez le référencement de votre Prestashop.
# 5 Optimisez les titres, les méta descriptions et les en-têtes
Les en-têtes, les méta-descriptions et les en-têtes H1, H2 et H3 sont essentiels pourcommerce électronique.
Ils ont une double fonction :
- Positionnez votre boutique en ligne
- Il attire l’attention des utilisateurs
La Titre est l’élément principal du web et doit être optimisé en incluant les mots-clés de la boutique en ligne.
La Meta Description doit indiquer brièvement et de manière concise les services offerts par l’entreprise ou la description de ce qu’elle vend.
Pour une bonne optimisation SEO, ces méta descriptions doivent combiner le naturel d’un texte avec l’inclusion de mots-clés qui optimisent le contenu web.
Prenez-en soin et optimisez-les dirigés H1, H2 et H3 avec des mots clés pour optimiser le contenu ducommerce électroniqueet donner un ordre aux sections et à la variété des produits.
Dans tous ces éléments, il est nécessaire d’écrire correctement.
le rôle de rédaction a pris du poids avec la montée decommerce électronique dans un Cet article nous vous montrons pourquoi il est important de vendre à travers vos textes.
# 6 Optimisez les catégories et les descriptions de produits
La boutique en ligne doit avoir une commande spécifique.
Définir un ordre des catégories pour les moteurs de recherche à inclure dans leur index de résultats.
Avec l’utilisation de mots-clés et de contenu pertinents, décrivez correctement les catégories et les produits.
De cette façon, les descriptions de catégories et de produits seront enrichies et fourniront des informations utiles à vos clients potentiels.
Ajoutez également du texte interne, des images et liens internes qui redirigent d’une catégorie à une autre pour optimiser le contenu et gagner du trafic web interne.
Différenciez-vous de la concurrence en optimisant votre contenu de manière claire et originale, et en incitant les utilisateurs à rester dans votre boutique en ligne.
# 7 Améliore les images
Les images que vous incluez dans votre boutique en ligne sont importantes car avec elles les utilisateurs à l’idée de la vôtre commerce électronique.
Doit être images de très bonne qualité.
Évitez les photos générales ou multi-articles et les images spécifiques de chaque catégorie et de chaque produit ou service que vous proposez.
Créer des images ou optimiser les existants afin que les clients potentiels sachent clairement ce que vous proposez et que les images ne leur sortent pas de la tête tant qu’ils n’achètent pas vos produits.
Pensez également à inclure un titre et une description concise de chacune des images avec les mots-clés que vous souhaitez positionner.
De cette façon, les moteurs de recherche les positionneront et augmenteront le trafic Web.
# 8 Choisissez un design sensible pour votre site web
Aujourd’hui, plus de 50 % du trafic Web d’une boutique en ligne provient d’un appareil mobile.
Si vous ne disposez pas d’une conception Web adaptable, de nombreux utilisateurs ne pourront pas accéder à votre contenu et vous perdrez des clients potentiels pour votre commerce électronique.
Pour cette raison, il en faut un motif sensible du web pour s’adapter à tout type d’appareil.
Avec cette fonctionnalité, vous offrirez un bon vivre dans votre boutique en ligne aux utilisateurs qui y accèdent et leur offrent la possibilité de vous connaître et d’acheter vos produits ou services.
Optimiser le SEO : Essentiel pour Votre Prestashop
Comme vous pouvez le voir, vous pouvez prendre certaines mesures spécifiques améliorer le référencement de votre Prestashop.
Nous espérons que ces étapes simples pourront vous aider à optimiser votre boutique en ligne.
Mettez ces connaissances en pratique et vous réussirez le succès de votre Prestashop.
Si vous souhaitez que nous vous aidions à rendre cela possible, veuillez nous contacter.
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