8 conseils TOP pour écrire les meilleurs e-mails froids – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Un e-mail froid est un e-mail qui est envoyé à quelqu’un qui, sans le connaître du tout.. Cette technique de marketing n’est pas facile, puisque vous envoyez des informations à ceux qui ne vous connaissent pas.

Se présenter à quelqu’un sans qu’il le sache peut causer des problèmes tels que ces e-mails se retrouvent à la poubelle ou sont marqués comme SPAM.

Souvent, les entreprises en ont assez de recevoir constamment de la publicité par e-mail. Eh bien, c’est exactement ce que ressentent vos clients potentiels.

Dans I-Oreille, nous sommes conscients que l’envoi d’e-mails froids n’est pas facile. Généralement, une stratégie de courrier électronique froid est abandonnée au cours des phases initiales en raison du découragement ou en supposant qu’elles ne fonctionnent pas trop tôt.

Cependant, avant que vous n’abandonniez, nous voulons que vous essayiez. Pour cette raison, nous voulons vous montrer à quel point l’envoi d’e-mails à froid peut être un élément crucial de votre entonnoir de vente.

Avant. Tirez le meilleur parti de vos e-mails !

8 conseils TOP pour écrire les meilleurs e-mails froids

Pourquoi envoyer des emails froids pour attirer de nouveaux clients ?

Les utilisateurs de messagerie reçoivent en moyenne 150 e-mails par jour. Pourtant, le vôtre devrait se démarquer.

Si vous voulez que vos e-mails soient lus, vous devez créer des modèles d’e-mails efficaces pour différencier le vôtre des autres que les consommateurs reçoivent.

L’un des facteurs les plus pertinents pour qu’un e-mail froid soit lu est le sujet. Si vous n’obtenez pas de réponse, essayez de soumettre la même chose avec un sujet différent. 26% des emails lus ont été envoyés avec un sujet personnalisé.

Le retour sur investissement de l’envoi d’e-mails froids double le retour sur investissement des appels commerciaux, et c’est que les e-mails personnalisés obtiennent plus de clics.

Rédigez des e-mails froids pour attirer de nouveaux clients

8 conseils pour envoyer des emails froids

1. Personnalisation des e-mails

Vous devez personnaliser vos emails pour que les utilisateurs décident de lire votre email parmi tous ceux qu’ils reçoivent quotidiennement. Montrez-leur pourquoi ils devraient perdre une partie de leur temps à lire vos e-mails.

Vous devez vous connecter avec votre client potentiel afin de créer un lien marque-client qui vous profite mutuellement..

La personnalisation de l’e-mail est un must. Indiquez le nom de votre client potentiel, consultez son entreprise ou sa profession, et ses goûts. Faites des recherches approfondies pour écrire l’e-mail comme si vous écriviez à un ami.

L’objectif est de vous faire voir que vous n’êtes pas seulement l’un d’une longue liste d’utilisateurs.

2. Ne parlez pas trop de vous

Présentez-vous brièvement et passez à l’action. Parlez des avantages que le client pourrait retirer de votre embauche, mentionnez les problèmes auxquels vous pourriez vous impliquer pour l’aider et expliquez comment vous avez identifié ces faiblesses.

Si vous parlez trop de votre entreprise, le client potentiel supprimera l’e-mail que vous lui avez envoyé. Vos clients potentiels aiment parler d’eux-mêmes, pas de vous. Appliquez-le !

3. Soyez simple et concis

Essayez de ne pas submerger vos lecteurs en mettant trop d’images, de logos ou de pièces jointes PDF. Restez simple et concis pour éviter que votre e-mail ne soit immédiatement envoyé dans le dossier SPAM.

Évitez les longues phrases sans objectif clair et n’utilisez pas de mots abstraits qui sont couramment utilisés mais dont personne ne sait ce qu’ils veulent dire.

Avez-vous déjà lu une de ces longues phrases qu’à la fin de la lecture, vous n’avez rien compris ? Eh bien, c’est pourquoi vous devriez éviter les phrases trop longues lorsque vous écrivez à froid vos e-mails. Plus c’est précis, mieux c’est.

Traduire l’abstrait en concret. Cela peut être réalisé si vous savez ce que veut votre client potentiel, quels sont ses problèmes ou ses points faibles et comment vos services peuvent l’aider. Cela vous obligera à effectuer des recherches approfondies sur le prospect avant de lui envoyer un e-mail à froid.

4. Rédigez l’e-mail avec l’intention d’aider vos clients potentiels

Votre client potentiel doit voir les avantages de travailler avec vous. Ce n’est qu’alors que vous développerez le désir d’organiser une conversation téléphonique ou une réunion.

Essayez de découvrir les principales faiblesses de votre client et mentionnez-les dans votre e-mail.

5. Faites preuve d’empathie envers vos clients potentiels

Vous devez savoir comment sont vos clients et dans quelles circonstances ils recevront votre e-mail.

Si un client potentiel est trop occupé, il peut recevoir votre e-mail et le lire, mais automatiquement l’oublier car il fait autre chose. Pensez à toutes les situations possibles dans lesquelles votre client potentiel pourrait se trouver.

Avant tout, vous devez définir de la manière la plus concise qui sont vos buyer personas.

En plus d’écrire à froid votre e-mail avec empathie, vous devez rechercher le destinataire avant de l’envoyer. Découvrez les points faibles de votre client potentiel pour trouver les avantages ou les solutions que vous pouvez proposer pour les résoudre.

Rédigez des e-mails froids et sympathisez avec vos clients potentiels

6. Inclure un CTA

Ne pas oublier inclure un appel à l’action dans votre e-mail froid. Il suggère d’organiser une réunion en face à face, une réunion Skype ou même un appel téléphonique.

Sans appel à l’action, votre e-mail sera très probablement ignoré. Cela ne garantit pas que vous obtiendrez une réponse à votre e-mail, mais sans cela, vous ne le recevrez pas.

7. Gardez une trace

C’est une erreur très courante de ne pas enregistrer tous les e-mails froids que nous avons envoyés, ainsi que la date et le message.

C’est très important avoir une trace des personnes avec qui nous avons communiqué suivre les réponses et le nombre d’e-mails ignorés pour suivre ce que nous avons ou n’avons pas réalisé avec notre stratégie.

8. N’abandonnez pas

Si vous quittez, vous n’obtiendrez aucun résultat. C’est une question de statistiques. Pour réussir, suivez votre stratégie, appliquez-la avec discipline et n’abandonnez pas.

Ne soyez pas rebutés par des e-mails ignorés ou une réponse NON de vos prospects. Vous devez adopter une attitude de persévérance, de ténacité et de patience car les résultats viendront en temps voulu.

Utilisez la stratégie du cold email et obtenez des résultats

La mise en place d’une stratégie d’email marketing est essentielle pour votre activité en ligne. Ici, nous vous avons montré comment écrire des e-mails froids de la meilleure façon possible.

Maintenant c’est ton tour.

Continuez à envoyer des e-mails froids pour essayer d’améliorer votre stratégie en fonction des résultats. Pour ce faire, nous vous recommandons de consulter cet article sur les meilleurs outils de marketing par e-mail 2021.

Et, bien sûr, si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre commerce électronique, nous serons heureux de le faire. ?

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Réjouissez-vous et…Boostez vos e-mails avec ces conseils !

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