à quoi ça sert et ses fonctionnalités – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Les entreprises veulent des ventes, des ventes peuvent être réalisées avec une page Web avec de nombreuses visites, ces visites peuvent être réalisées plus rapidement avec la publicité de recherche. Pour cela il vous faut : Annonces Google.

Si vous êtes prêt à investir de l’argent pour recevoir plus d’impressions et plus de clics, c’est l’article que vous devez lire.

Continue de lire et on vous explique.

Qu’est-ce que Google Ads ?

Vous pouvez avoir la plus belle boutique en ligne avec les meilleurs produits du monde, mais vous aurez besoin que les gens sachent que vous existez, vous rendent visite et vous voient.

Vous pouvez travailler sur la visibilité dans Google avec le référencement, en optimisant et en faisant un travail de fourmi, ce qui donnera d’excellents résultats à long terme.

Mais si, par exemple, vous devez lancer un produit, ou… enfin, en général, vous avez besoin d’une visibilité rapide et efficace, il faudra que ce soit payant.

Au début de notre millénaire, c’est à ce moment que Google Adwords est né, qu’ils ont ensuite abrégé en Google Ads.

Google Ads, c’est : la publicité en ligne

Plate-forme Google, où, grossièrement expliqué comme suit : vous payez pour apparaître dans les premiers résultats car lorsqu’un utilisateur effectue une recherche, vous êtes là.

Bien sûr, le signe « annonce » apparaîtra afin que l’utilisateur sache quelle entreprise a payé et laquelle ne l’a pas fait.

En payant pour apparaître dans les premières positions, vous vous assurez une visibilité qu’avec le référencement vous devez gagner petit à petit.

Voyons, ne vous méprenez pas, nous ne bannissons pas le référencement, en fait, ils devraient normalement être combinés. Nous disons simplement qu’avec le SEM, vous allez plus vite, si c’est ce dont vous avez besoin, mais bon, c’est aussi plus cher. Tu décides.

À quoi sert Google Ads ?

Eh bien, nous vous l’avons dit plusieurs fois, mais nous le répéterons : pour vous classer en haut de la recherche d’un utilisateur, vous êtes sûr, plus ou moins.

De plus, certains des avantages de l’utilisation de cet outil Google sont que vous pouvez très bien segmenter.

Mais nous allons vous l’expliquer avec un exemple pratique, imaginez que vous avez un centre de beauté à Barcelone pour lequel vous avez un site internet où vous pouvez prendre des rendez-vous en ligne.

Vous ferez d’abord une étude de mots-clés pour voir ceux qui correspondent à votre entreprise et ceux qui rechercheront le plus et généreront des clics. Pour cela, vous pouvez utiliser SemRush nous vous laissons notre article précédent qui vous aidera à l’utiliser.

Nous allons choisir les mots clés, imaginez : esthéticienne Barcelone, se faire faire les ongles à Barcelone, épilation Barcelone, etc.

L’utilisateur recherchera Google avec un mot-clé, et vous déciderez d’être là-haut ou non

Et puis vous pourrez segmenter les annonces, en plus, uniquement aux personnes qui vivent à Barcelone, uniquement aux femmes, ou uniquement aux personnes intéressées par le sujet, etc. Vous pouvez également choisir les moments de la journée où vous souhaitez en faire la promotion, peut-être que les gens recherchent davantage vos services à 4 heures de l’après-midi.

Le pouvoir de la segmentation est merveilleux, car vous dirigerez vos annonces vers les personnes qui aiment probablement ce que vous faites et très probablement visiter votre site Web.

Les annonces de recherche pourront non seulement apparaître en haut, mais aussi à droite, même la publicité sur YouTube. Nous vous dirons plus tard.

Informations que vous devez savoir si vous comptez utiliser Google Ads

Ici, nous allons vous dire quelques choses importantes que vous devez savoir si vous avez une entreprise en ligne, ou une page Web, que vous souhaitez promouvoir avec Google Ads, cela vous aidera.

1. Le coût de la publicité

L’un des avantages de l’utilisation des annonces est que vous ne paierez que si l’utilisateur clique. Vous paierez CPC (Coût par clic).

Cela est déterminé par le mot-clé, cela dépend du volume de recherches qu’il a et de la concurrence que vous avez lorsque vous enchérissez dessus.

Normalement un mot-clé c’est entre 1 et 2 euros par clic, mais normalement, c’est qu’un mot-clé peut vous coûter, s’il a beaucoup de concurrence, jusqu’à 60 euros tranquillement.

Il peut aussi s’appeler PPC : Pay Per Click

Comment fonctionne la campagne ?

Vous indiquez quel est votre budget pour la campagne, par exemple 50 €. La campagne est enchère avec le mot-clé « esthéticien Barcelone », qui selon SemRush, est à 0,23 € de CPC.

La campagne se terminera lorsque les utilisateurs auront cliqué 217 fois : 50/0,27.

2. Facteurs de l’enchère

Nous avons une mauvaise nouvelle, non seulement l’argent sera important pour l’enchère (évidemment, si vous payez plus que les autres, vous avez de nombreuses possibilités).

D’autres facteurs seront également qualité et la pertinence.

La qualité sera notée en fonction de l’expérience utilisateur lors de la navigation sur votre site Web.

Et la pertinence est la relation entre les mots clés et votre annonce par rapport à la page de destination à laquelle elle mène.

3. Types de publicité dans les annonces

Vous avez différents types de publicité que vous pouvez louer dans Google Adwords :

  • cloches de magasinage: Ce sont ceux dont on vous a parlé qui sont généralement placés à droite de la recherche Google. Cela fonctionne bien pour les entreprises qui ont des produits, où l’image et les détails de celui-ci apparaîtront.
  • campagnes de recherche: ce sont eux dont nous avons parlé tout au long de l’article. Ce sont des annonces textuelles qui apparaissent en haut. Regardez la copie du texte, vous voulez attirer leur attention.
  • campagnes vidéo: avec lequel on peut sortir sur Youtube. Ce sont des publicités que vous pouvez insérer dans une vidéo sur la plateforme, avant, pendant ou à la fin, afin que la personne qui regarde la vidéo ignore votre publicité.
  • campagnes sur le Réseau Display: avec ceux-ci, votre annonce apparaît sur un autre site, et non dans la recherche Google, peut-être que vous apparaissez lorsqu’une personne lit le journal en ligne ou lorsqu’elle regarde la météo.

Vous pouvez désormais créer des annonces pour Google Ads

Vous ne pouvez plus dire que vous ne savez pas ce qu’est Google Ads, ni CPC, ni search ads… Maintenant vous savez tout.

Vous savez comment cela fonctionne et quels types d’annonces vous pouvez créer à partir de cet outil.

Si vous avez besoin de visibilité et de résultats rapides, je ne sais pas ce que vous attendez, on peut faire de grandes choses avec un petit budget.

La vérité est que nous avons laissé certaines choses sur Google Ads dans le pipeline, si vous êtes intéressé, nous pouvons faire un autre article plus tard, qu’en dites-vous ?

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide avec votre stratégie CPC ou suivez-nous sur notre profil Instagram pour plus de conseils sur commercialisation numérique en général.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Vous pouvez désormais gagner en visibilité avec Google Ads ! ?

Laisser un commentaire