Inbound Marketing : les 10 meilleurs outils – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

La Marketing entrant incite les utilisateurs à approcher votre marque.

Que dis-tu? Oui oui.

La chose normale est de penser que les entreprises courent après les gens pour faire de la publicité et qu’elles en ont assez.

Mais avec la tendance à la hausse de ce type de stratégie ça change.

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Inbound Marketing

Définition du marketing entrant

Si Muhammad ne va pas à la montagne, que la montagne aille à Muhammad. Qu’est-ce que ça disait ? Eh bien, dans tous les cas, nous ferons venir Mohammed à la montagne.

Imaginez que l’homme est l’utilisateur et où il va est notre publicité

Al Marketing entrant Aussi connu sous le nom de commercialisation attraction. Ce que nous vous avons dit, l’utilisateur est attiré par notre contenu.

Ce contenu ne doit pas nécessairement être explicitement commercial. Nous devrons générer contenu qui ajoute de la valeur à notre client potentiel.

Essayez également de ne jamais le laisser seul. De la génération de contenu de valeur nous irons l’accompagnant tout au long de l’entonnoir de la phase d’intérêt à l’achat à la fin.

Et évidemment, le contenu ne sera pas le même à chaque étape de l’entonnoir, il devra être différent pour chaque étape et le plus approprié pour que l’utilisateur avance et ne sorte pas de l’entonnoir de conversion.

Autre caractéristique de ce type de marketing : c’est la publicité non intrusif.

Utilisateur potentiel lisant le contenu de la marque sur son smartphone

Tous les facteurs réunis : contenu de valeur, non intrusif… font que cette stratégie marketing génère crédibilité et confiance sur le consommateur.

Et par conséquent, ils sont plus disposés à consommer le contenu.

En outre, les utilisateurs ne sont plus comme avant, qui étaient peut-être plus ouverts à recevoir de la publicité envahissant leurs espaces personnels. Ils changent aussi et donc la façon de faire du marketing aussi.

Avantages de cette stratégie

L’une des erreurs les plus courantes des entrepreneurs est de penser que le simple fait de mettre en œuvre l’Inbound Marketing générera des résultats instantanément.

Et si vous êtes l’un d’entre eux, vous avez très tort.

L’Inbound Marketing c’est planter des arbres sur la montagne dont on vous parlait au début, les arroser…

Et petit à petit, ces arbres pousseront et les utilisateurs les verront lorsqu’ils visiteront la montagne.

Vous plantez des arbres qui se voient et donneront des résultats à long terme

Au cas où la comparaison aurait été tirée par les cheveux : c’est une stratégie dans laquelle vous développez contenu périodiquement et génère résultats à long terme.

Ces résultats peuvent être traduits en Avantages, que va-t-il apporter à l’entreprise ?

  • Plus atteindre
  • Plus Circulation à votre site Web d’entreprise
  • Compétence: vous devenez un expert de l’industrie
  • Mieux l’image de marque: l’image de votre marque en sera positivement affectée
  • Plus pistes: les formulaires dont vous disposez pour enregistrer des clients potentiels dans votre base de données seront inscrits ou remplis plus
  • Et donc, ce que nous voulons tous : plus Ventes

Exemples de stratégies de marketing entrant

Pour que vous compreniez un peu mieux, nous allons vous montrer quelques exemples d’entreprises qui le font très bien.

Netflix

Netflix est un spécialiste de la génération de contenu pour ses utilisateurs. Si vous ne les suivez toujours pas sur leur compte Instagram très mal.

Netflix connaît parfaitement son utilisateur moyen et sait quel type de contenu créer.

Par exemple, promouvoir votre nouvelle série L’innocent publie des mèmes comme ceux-ci qui donnent envie aux gens de le voir.

Exemple de contenu que Netflix lance dans ses promotions

Vilma Nuñez

Chez I-Oreille nous nous déclarons fans de Vilma Nuñez. Indispensable pour tous les marketeurs.

Générez du contenu via différents médias sociaux avec : des conseils, des modèles, des webinaires, etc.

Vous générez constamment du contenu pour votre utilisateur qui ajoute beaucoup de valeur.

Regardez simplement l’image suivante comme un résumé de tout son contenu :

Le contenu que Vilma Núñez lance à travers différents médias sociaux

Si vous voulez, dans cet autre article de I-Oreille tu as deux autres exemples d’Inbound.

10 outils pour gérer les stratégies d’Inbound Marketing

Mais bien sûr, cette stratégie ne va pas se développer seule. vous en aurez besoin outils sur lesquels s’appuyer, nous vous laissons ici 10 avec lesquels vous pouvez parfaitement mener à bien votre stratégie :

Hubspot

Hubspot C’est un outil très complet.

en particulier pour automatiser toutes les phases de l’entonnoir.

A le service GRC dans lequel il intégrera tous les outils dont vous aurez besoin pour le marketing, les ventes, le service client, etc.

L’inconvénient est que ce n’est pas bon marché.

SemRush

SemRush C’est un outil PARFAIT. Chez I-Oreille nous l’utilisons beaucoup.

Sa fonction principale est qu’il vous fournira de nombreuses informations utiles à appliquer Techniques de référencement.

Il a une section de mots-clés très utile, la «outil magique de mot-clé«. En plus d’analyser les données utiles de votre site Web et de la concurrence.

Éloqua

Éloqua est un outil qui appartient à Oracle.

Outil important pour la conception et la création de contenu. Par exemple, pour concevoir des campagnes de marketing par e-mail, des comptes avec des modèles et tout.

Métricool

Métricool Il sera utile pour vos réseaux sociaux.

Tu peux analyser les métriques de tous vos réseaux, ainsi que les gérer y planifiez-les.

De plus, il fournira les informations pertinentes comme meilleurs moments pour publier.

WordPress

Cette même page web est créée avec WordPress.

Un bon outil pour créer votre site web d’entreprise, ou votre blog : pour créer du contenu avec des articles intéressants pour vos utilisateurs.

Vous avez la version gratuite et payante, vous choisissez.

Moz

Outil très précieux pour référencement.

Moz est responsable de l’analyse de votre site Web en termes de référencement.

vous informera de la autorité qui a votre domaine et le qualité du chantier. Et à partir de ces informations, cela vous aidera à l’améliorer.

Vous avez 30 jours gratuits.

Google Analytics

Google Analytics un autre outil indispensable.

Si vous l’avez lié à votre site Web, vous donnera des informations de toutes sortes pour en profiter plus tard.

Des informations telles que les visites, qui sont ces visites, d’où elles viennent, combien de temps elles durent, etc.

Marché

Marché résout votre vie en parlant de marketing. depuis que tu intègre toute la gestion et l’organisation dans un logiciel.

Mais… c’est très cher, si vous en avez besoin, nous vous recommandons de commencer à économiser.

MailChimp

Je suis sûr que vous pouvez deviner d’après le nom, mais juste au cas où : oui, MailChimp utilisé pour gérer votre publicité par e-mail.

De cette façon, en envoyant des e-mails périodiques, votre utilisateur sera informé de tout votre contenu.

De plus, avec cet outil, il est facile segmentez votre base de données.

Suite Hoot

Et finalement Suite Hoot.

Si vous prenez soin de la partie de la des médias sociaux dans la stratégie Inbound Marketing de votre entreprise, vous ne pourrez plus vous en passer.

A partir d’un calendrier éditorial, vous pourrez créer les publications et aller tournée du programme.

De ce façon, vous gagnerez du temps et la planification sera bien meilleure.

Vous pouvez gérer 5 profils gratuitement. Maintenant, si vous en voulez plus, vous devrez sortir votre portefeuille.

Appliquez ces outils à votre stratégie Inbound

Vous avez aimé l’Inbound Marketing ?

Nous vous avons expliqué de quoi il s’agit, les bénéfices qu’il peut vous apporter, des exemples pour mieux le comprendre… et des outils pour le mettre en pratique.

Maintenant, si vous avez besoin d’une aide spécialisée pour votre communication en ligne, vous feriez mieux d’avoir un agence experte Dessus. ?

Contactez-nous demander comment inclure des outils dans votre stratégie marketing entrant sans aucun engagement, ou directement à vous aider à le mettre en œuvre.

Vous pouvez également nous suivre sur notre profil instagram pour plus de conseils sur marketing entrant.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

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