le plus indispensable pour votre e-commerce – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Los KPI Ils aident à fixer, définir et mesurer si les objectifs précédemment établis pour un site Web ou une plate-forme sont atteints.

Los KPIs en un e-commerce Ils sont indispensables pour savoir si votre activité suscite l’intérêt de votre cible et est en croissance ou au contraire génératrice de pertes.

Dans I-Oreille nous voulons que votre entreprise soit l’avenir. Pour cette raison, nous vous recommandons de continuer à lire cet article sur le KPI essentiels dans un e-commerce.

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indispensable pour votre e-commerce

Qu’est-ce qu’un KPI et un e-commerce

Avant d’entrer dans l’essentiel, il faut préciser que ce n’est pas la même chose de parler de métriques que de KPI.

Los Les KPI sont des indicateurs clés de performance, comme son nom l’indique ; Indicateurs de performance clés. Les mesures, en revanche, sont des nombres et des pourcentages qui nous informent de données spécifiques.

Los Les KPI sont généralement un ensemble de mesures regroupés pour mesurer des résultats spécifiques. Le grand avantage est que vous pouvez marquer plusieurs KPI basés sur les objectifs que vous souhaitez suivre et mesurer dans votre e-commerce.

🔎 Si vous le trouvez intéressant, nous vous recommandons de lire le Blog sur comment attirer des clients vers votre e-commerce.

5 KPI essentiels dans un e-commerce

Comme nous l’avons dit, il existe plusieurs variétés de KPI, mais dans ce blog, nous allons vous montrer ceux Les KPI les plus importants pour votre e-commerce.

Taux de conversion

Le taux de conversion vous permet de connaître, de manière simple et rapide, le pourcentage des ventes de votre e-commerce.

Pour connaître le taux de conversion, vous devez diviser le nombre de ventes par le nombre de visites sur votre e-commerce et multiplier ce résultat par cent.

Taux de conversion (%) = (Nombre de ventes / Nombre de visites) x 100

Taux d’acceptation

Le taux d’acceptation est obtenu en divisant le nombre de ventes réalisées par le nombre de commandes, en multipliant ce résultat par cent.

Ce KPI nous aide à savoir combien de commandes finissent par être passées. De cette manière, vous pourrez observer les comportement de l’utilisateur.

Taux d’acceptation (%) = (Ventes réalisées / Nombre de commandes) x 100

Retour sur investissement (ROI)

Le retour sur investissement ou ROI est l’un des KPI les plus importants pour votre e-commerce, et il vous fournit des informations sur le bénéfice total de votre entreprise.

Pour connaître le ROI, vous devez diviser la somme des revenus par le coût, puis vous devez diviser le résultat par le coût et multiplier par cent.

Formule de calcul du ROI

Coût d’acquisition client (CAC)

Le CAC offre des informations sur combien d’argent coûte un client ou un achat c’est-à-dire combien vous payez dans votre entreprise pour chaque client qui achète dans votre e-commerce.

Pour connaître ces données, vous devez diviser le nombre d’investissements effectués au cours de la stratégie par les clients capturés.

CAC (€) = Somme des investissements stratégiques / Nombre de clients

Billet Promédio

Le ticket moyen propose les données moyennes de combien ils dépensent pour chaque achat de votre e-commerce.

Pour obtenir ces données, vous devez diviser la valeur totale de la facture par le nombre de commandes.

Ticket moyen (€) = Valeur totale facturée / Nombre de commandes

Comment les KPI aident dans une stratégie marketing

Comme nous l’avons mentionné, le KPIs en tu e-commerce Ils vous permettent d’interpréter les données rapidement et facilement. Et à quel point est-ce important ? Eh bien, beaucoup, car grâce à toutes ces informations collectées, nous pouvons connaître des aspects clés tels que le comportement des utilisateurs, si quelque chose ne va pas sur le Web, si vous devez investir plus ou moins ou si cet investissement est rentable pour vous.

Grâce aux KPI, et en sachant les interpréter correctement, vous pouvez prendre des décisions pour optimiser en continu votre stratégie de marketing digital et rapprochez-vous des objectifs que vous recherchez.

Les KPI vous aident à améliorer votre e-commerce

Définissez votre e-commerce avec des KPI

Il existe d’innombrables KPI parmi les plus utiles pour connaître le fonctionnement et les possibilités d’amélioration de votre e-commerce.

Maintenant c’est ton tour.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre entreprise, nous serons heureux de le faire. 😊

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Réjouissez-vous et…

Ne manquez pas l’opportunité d’optimiser votre stratégie grâce aux KPI !

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