Les humains sont infoxé.
Il y a eu de tels abus et une telle surcharge publicitaire que les utilisateurs ont appris à l’ignorer.
Ainsi, au lieu d’aller vers eux et de les submerger, nous ferons ils viennent à nous.
Et de cette façon faire de la publicité non intrusive.
Vous voulez savoir comment ?
Continuer à lire! ?
Qu’est-ce que le marketing entrant
Il est également connu sous le nom de « marketing d’attraction“.
Réaliser une stratégie d’inbound marketing consiste à mettre en pratique une série de techniques pour toucher nos clients (nos clients potentiels) afin qu’ils ne se sentent pas envahis.
Le fait qu’il ne soit pas intrusif est quelque chose qui le distingue des autres techniques de marketing, comme le traditionnel, qui est connu pour être plus invasif.
L’utilisateur peut nous trouver via différents canaux, tels que les réseaux sociaux ou les blogs.
Le marketing de contenu entrant consiste à créer des canaux pour capter le trafic et les clients.
Il sera basé sur vos propres médias (votre propre blog ou votre propre Instagram) et non sur des médias payés ou gagnés (nous vous recommandons ceci Entrant article pour étoffer vos informations sur ce sujet médiatique).
Et dans ces canaux, vous devrez créer du contenu de qualité pour attirer l’attention de votre public cible.
Un autre objectif de cette stratégie marketing est que le contenu qu’ils ont créé soit diffusé au maximum. Si notre contenu est élargi, il sera plus facile pour le public de nous trouver.
Et surtout, accompagner le client à la conversion finale. Regarder tout le temps quand ils sont dans l’entonnoir.
Avantages d’avoir cette stratégie marketing
Une fois que vous aurez compris ce que c’est, vous aimerez savoir ce que l’Inbound Marketing peut vous apporter. Puisqu’il y a beaucoup avantages avoir cette stratégie.
C’est incroyable tout ce que votre entreprise peut gagner en mettant en œuvre marketing d’attraction. ?
Alors maintenant, nous allons vous dire comment faire.
Conseils pour les stratégies de marketing entrant
Afin de créer une bonne stratégie de contenu, vous devrez d’abord « préparer ».
Comment?
- Fixez-vous quelques Buts. Que veux tu accomplir. Et surtout suite à la INTELLIGENT règle afin qu’ils puissent être mesurables et comparables plus tard.
- Créer un acheteur personne. Pour mieux connaître votre public cible et savoir qui vous ciblez.
- Concevoir un parcours client. Cela vous donne une idée des interactions du consommateur avec vos canaux avant de nous acheter.
Ensuite, vous pouvez obtenir du trafic qualifié, à partir de prospects qualifiés, et à partir de ceux-ci, vous obtenir des ventes.
Vous devrez mesurer les résultats à toutes les étapes de l’entonnoir et enfin prendre des mesures pour le retenir.
Quelles actions entreprenez vous en fonction de l’étape dans laquelle se trouve l’utilisateur ?
1. Attirez du trafic
Dans cette phase, nous pouvons créer un Blog. Le blog sera un élément clé de notre stratégie d’inbound marketing.
Il sera important de vous positionner comme une référence dans le domaine dans lequel votre entreprise opère.
Cela vous aidera capter plus de trafic. Surtout en utilisant des techniques de référencement.
Vous positionnerez vos articles en recherchant les meilleurs mots clés pour votre secteur, que vos clients potentiels rechercheront. Vous devrez comprendre ce qu’ils recherchent.
Vous pourrez également utiliser les canaux de réseaux sociaux: avec eux, nous atteindrons l’un des objectifs de l’inbound marketing qui est de diffuser au maximum les contenus.
Nous amènerons les utilisateurs à nous trouver, car c’est sur les réseaux sociaux que les utilisateurs passent le plus de temps en ce moment.
Nous pouvons aussi nous faire connaître à travers références (références sectorielles d’autres blogs) ou via Campagnes CPC car ainsi nous allons accélérer la viralité.
2. Transformez les visites en prospects
On dit que normalement 4% des visites peuvent devenir des prospects il faudra donc en avoir attiré beaucoup dans la première phase de l’entonnoir.
Pour augmenter la conversion des prospects, nous utiliserons des CTA, c’est-à-dire des appels à l’action, pour cliquer.
Et une autre technique de génération de leads, pages de destination: il devra être accrocheur, exposant les avantages que vous obtiendrez avec votre produit et un formulaire pour obtenir des données de vos clients potentiels.
3. Fidélisation de vos clients
Tu devras nouer des relations avec eux et la façon dont vous pouvez leur faire confiance et les fidéliser.
Utilisez, par exemple, la technique du mailing. Faire des envois réguliers et aider les utilisateurs sur certains sujets.
Ici, nous vous laissons un I-Oreille post sur LinkedIn dans lequel on parle d’envoyer un premier mail de bienvenue.
Pour terminer, analytique. Analysez les résultats de la stratégie et voyez si les taux de conversion se sont améliorés et si nous avons atteint les objectifs définis au départ.
Exemples pratiques de cette stratégie marketing
Spotify
Spotify est un exemple clair de marketing d’attraction. Il a un Blog où il crée une communauté et écrit des articles d’opinion et des critiques sur la musique.
Et les médias sociaux, où sur votre Instagram par exemple, ils gardent beaucoup de contacts avec leurs utilisateurs.
De plus, dans la même application, sans que vous le sachiez, il recommande toujours de la musique qui vous frappe presque toujours. Un moyen pour retenir utilisateurs en personnalisant le produit.
Go Pro
Un autre exemple est Go Pro. Elle a une stratégie marketing très bien définie à travers ses chaîne Youtube ils collectent des vidéos de leurs utilisateurs en les parachutant par exemple et en les partageant.
Il a formé une communauté qui souhaite partager ses expériences extrêmes enregistrées avec sa caméra Go Pro.
Vous connaissez maintenant tout le bien qui vient avec une stratégie d’Inbound Marketing
Si vous voulez en savoir plus, ici c’est plus d’informations.
Si vous voulez rester à jour avec le marketing numérique conseils, suivez-nous sur notre Instagram.
Et pour une aide spécialisée dans n’importe quel sujet, n’hésitez pas à Contactez nous.
Allez-y, améliorez votre marketing d’attraction!