4 stratégies qui ont réussi ce 2021 – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Le marketing numérique a changé le paradigme des relations entreprise-consommateur.

De plus en plus d’entreprises utilisent des techniques et des stratégies de marketing numérique afin de développer leur entreprise et de se différencier de la concurrence.

Il y a quelque chose d’important à garder à l’esprit lorsque vous décidez des actions à entreprendre : connaître des exemples et vous baser sur des exemples de réussite.

Pour cette raison, dans I-Oreille nous vous proposons les 4 stratégies de marketing en ligne qui ont triomphé en 2021.

Inspirez-vous d’eux ! 🚀

4 stratégies qui ont réussi ce 2021

Qu’est-ce que le marketing numérique

La commercialisation numérique Il englobe les actions publicitaires et de communication qui sont réalisées sur Internet.

Certains de leurs objectifs sont généralement la reconnaissance de la marque, l’attraction de nouveaux clients, la fidélisation des consommateurs, l’augmentation des ventes, l’optimisation de l’entonnoir de conversion, le retour sur ROI… et bien plus encore. 📈

Le marketing en ligne a connu une hausse et un développement exponentiel ces dernières années. L’évolution du numérique est si grande que si une entreprise ne mène pas d’actions dans ce domaine, elle ne pourra pas grandir, réussir et être compétitive.

Il ne s’agit pas seulement d’appliquer le marketing traditionnel à l’univers numérique, mais c’est aussi une nouvelle façon de comprendre la réalité et la relation avec le consommateur à travers des techniques nouvelles et performantes.

Si vous souhaitez développer votre activité en ligne, renseignez-vous sur qu’est-ce que le marketing numérique et à quoi ça sert.

techniques de marketing numérique

La commercialisation en ligne Il ne s’agit pas de créer une page web et de vendre. Il s’agit de mettre en place une communication globale et savoir combiner toutes les techniques qu’offre l’environnement numérique.

Ensuite, nous exposons quelques-unes des principales actions communicatives.

la toile

Avoir un site Web est essentiel si vous voulez que votre entreprise réussisse.

Mais tout ne reste pas là, puisqu’en avoir un suppose analyser et gérer l’analyse Web de la même.

Il collecte les informations fournies par les utilisateurs lorsqu’ils interagissent avec lui et étudie chaque donnée afin de améliorer l’expérience de navigation et la performance de votre e-commerce.

Certaines des données que vous devez connaître et savoir interpréter sont les visites, la durée moyenne des sessions, le taux de rebond, les canaux de trafic, le comportement des visiteurs sur votre site, les pages les plus visitées, etc. 🖥

Ne vous inquiétez pas, dans I-Oreille sommes spécialistes du web. Nous vous aidons !

Site web de I-Oreille

Positionnement SEO ou optimisation des moteurs de recherche

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est l’optimisation des moteurs de recherche.

Créer et publier une page Web ne suffit pas si vous voulez que votre entreprise en ligne réussisse, vous devez appliquer des actions référencement.

En d’autres termes, réalisez des techniques sur votre site web dans le but que apparaître dans les premières positions du classement lorsque les utilisateurs saisissent certains mots-clés.

De cette façon, vous augmenterez le trafic Web et augmenterez les chances de conversion.

Découvrir comment faire du SEO pour le e-commerce.

Positionnement SEM ou publicité sur les moteurs de recherche

Le Search Engine Marketing (SEM) consiste à faire de la publicité sur les moteurs de recherche.

Consiste en créer des campagnes publicitaires payantes sur les moteurs de recherche afin d’augmenter et de rendre une entreprise visible au-dessus de la concurrence.

De plus en plus d’entreprises en ligne mènent des actions MEB pour augmenter votre présence dans les moteurs de recherche et rentabiliser votre site web.

Réseaux sociaux

les réseaux sociaux sont plateformes en ligne qui permettent de connecter les personnes et les entreprises par le biais d’intérêts et de valeurs communs.

Aujourd’hui, les utilisateurs passent la journée sur ces canaux. Par conséquent, si vous n’êtes pas dans les réseaux sociaux qui les fréquentent, votre activité en ligne ne réussira pas.

Créer une stratégie de médias sociaux réfléchir aux plateformes sur lesquelles vous souhaitez être, comment mener votre communication, quels objectifs vous souhaitez atteindre et comment votre entreprise peut être utile aux utilisateurs.

Chez I-Oreille, nous sommes spécialistes des médias sociaux n’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à réussir dans les canaux numériques.

Les réseaux sociaux sont essentiels

Publicité par e-mail

Le marketing par e-mail consiste à envoyer des communications informatives ou publicitaires par email. 📩

Cet outil est largement utilisé par les entreprises car il est simple et offre de grands avantages.

Nous vous recommandons de générer une liste efficace d’abonnés et de planifier une stratégie de marketing par e-mail. De cette façon, vous pourrez gérer correctement cette technique en ligne.

4 stratégies de marketing digital qui ont réussi en 2021

Sephora et fidélité

Séphora est une entreprise française de cosmétiques.

Cette marque a un stratégie de fidélisation très efficaces avec lesquels ils redonnent confiance à leurs consommateurs.

Et comment fait-il cela ? Regrouper et diviser les clients en différents groupes en fonction de leurs dépenses et cibler des campagnes de marketing numérique spécifiques à chaque public.

Ainsi, il encourage les achats dans chaque groupe de consommateurs.

Spotify et la personnalisation

Spotify est une société suédoise de services multimédias.

Cette marque est l’une des entreprises les plus connues et les plus utilisées par les utilisateurs pour écouter toutes sortes de musique en streaming.

Son succès consiste à offrir campagnes personnalisées et individualisées pour chaque utilisateur.

Et comment fait-il cela ? Sur sa plate-forme, il ajoute des listes de lecture de toutes sortes afin que l’utilisateur se sente unique et puisse l’aider à écouter le contenu qu’il souhaite à tout moment.

À tel point qu’il existe même des listes de lecture pour la cuisine, les enfants et les voyages.

La personnalisation est essentielle dans le marketing numérique

Nordstrom et le remarketing

Nordström est une entreprise américaine de produits de luxe.

Cette marque est consciente des opportunités perdues avec l’abandon de panier en ligne. Pour cette raison, il a généré une stratégie de remarketing pour les faire revenir.

Et comment fait-il cela ? Il envoie des e-mails de réponse pour des événements spécifiques et des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux basés sur les cookies des appareils de ses utilisateurs.

Nous vous invitons à découvrir le pouvoir des cookies dans le marketing digital.

C’est impressionnant!

Nike et la narration

Nike est une entreprise américaine d’équipements sportifs.

Votre succès vient de la façon dont vous gérez la narration de l’entreprise.

Et comment fait-il cela ? Montrer l’essence de la marque, exposer ses valeurs, enseigner les histoires qui se cachent derrière la marque, provoquer des émotions chez les consommateurs et bien plus encore.

Cette technique est très importante pour développer une entreprise et se démarquer de la concurrence.

sais parfaitement qu’est-ce que la narration et pourquoi est-ce important.

Les utilisateurs apprécient positivement le storytelling d’une marque

Inspirez-vous de ces stratégies de marketing numérique réussies

Nous espérons vous avoir aidé en vous présentant 4 success stories en 2021.

Maintenant c’est ton tour.

Réfléchissez bien à ceux qui conviendraient à votre activité en ligne et étudiez comment vous pourriez les intégrer à votre activité numérique.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions tout doute lié à votre commerce électronique, nous serons heureux de le faire.

Contactez-nous ou suivez-nous sur notre profil instagram pour plus de conseils sur le marketing numérique.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Faites aussi de votre business en ligne un succès ! 😉

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