10 types de contenu de blog pour écrire les meilleurs articles – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Le blog est un élément efficace pour le bon développement de votre business en ligne et pour créer une communauté autour de votre marque.

C’est facile d’en avoir un, mais l’important est rendre attrayant pour les utilisateurs et l’avoir optimisé.

Souvent, nous sommes clairs sur le thème, mais nous ne savons pas quel type de contenu y inclure pour diverses raisons.

Certains d’entre eux pourraient être le manque d’inspiration, le manque de temps, la paresse ou d’autres difficultés.

10 types de contenu de blog pour écrire les meilleurs articles

Et c’est que publier régulièrement du contenu de qualité est complexe.

Mais ne vous découragez pas car I-Oreille est là pour vous aider.

Ensuite, nous vous proposons 10 types de contenu pour écrire les meilleurs articles sur votre blog.

Vous n’aurez qu’à définir vos objectifs et, en fonction de ceux-ci, choisir les idées qui vous conviennent le mieux.

On le fera. Qu’attendez-vous pour rendre votre blog attractif ? ?

Types de contenu à publier sur votre blog

postes éducatifs

Ce type de contenu est très original et dynamique pour votre public.

Se compose de éduquer le public sur le marché dans lequel un certain produit ou service est inséré.

Le but principal est d’éduquer, pas de vendre. Même s’il ne faut pas perdre de vue l’objectif de vente lors de la rédaction du contenu pédagogique.

Adaptez le contexte de votre e-commerce à un contenu de qualité qui intéresse vos utilisateurs.

Ces types d’articles sont ce que nous réalisons à partir de Le blog de I-Oreille puisque nous traitons des sujets liés au marketing numérique et au développement web d’un point de vue pédagogique, analytique et pratique.

Quelques exemples seraient Guide pour trouver l’inspiration et écrire des articles mémorables o Améliorez ainsi le référencement de votre Prestashop.

Exemple pratique en I-Oreille

tutoriels

Les tutoriels sont une ressource très commune sur des blogs de toutes sortes.

Apprenez à utiliser des outils, détaillez certains sujets ou proposez des stratégies à suivre à vos utilisateurs.

Tout cela en rapport avec la idée de base de votre entreprise en ligne.

De cette façon, vous facilitez la vie de vos abonnés et leur donnez les informations clés dont ils ont besoin avec des instructions préalablement définies.

Un conseil: utilisez beaucoup de captures d’écran, suivez des ordres logiques avec un sens clair et des images descriptives de ce que vous exposez.

Exemple pratique dans Freshly Cosmetics

entretiens

Les entretiens sont contenu qui ne manque jamais car il suscite beaucoup d’intérêt chez les personnes habituées à lire un blog.

Ils vous permettent de rencontrer des gens ou de plonger dans les pensées de ces visages les plus populaires.

commentaire problèmes liés au marché où se trouve votre entreprise en ligne, renseignez-vous sur les aspects de votre marque ou sur tout contenu qui, selon vous, pourrait intéresser votre public.

Aussi, si vous obtenez interroger une personne pertinente dans le secteur cela diffusera votre interview et augmentera probablement le trafic vers votre site Web et le nombre d’utilisateurs qui liront votre blog.

Exemple sur MarvelCrowd

invite les auteurs

un type de contenu très original est d’inviter d’autres auteurs ou des visages familiers liés à votre activité en ligne à écrire sur votre blog.

Ce fait peut être très productif, puisque tu gagnerais en visibilité avec les followers de l’invité car ils vous promouvraient et beaucoup seraient ajoutés à votre communauté d’utilisateurs.

Un conseil: Réalisez une charte graphique pour votre blog afin que vous gardiez tous les deux la cohérence que vous portez habituellement.

listé

Les listes sont typique dans les blogs et dans tous les plannings éditoriaux.

Les gens aiment faire des listes pour tout et maintenir une organisation dans tout ce que nous faisons et lisons.

présenter d’une manière simple et synthétique un format de contenu suivi d’un texte avec des énumérations et de brèves informations.

Ce type de contenu a de très bons résultats aussi bien dans le trafic organique que dans le trafic social.

Ils sont faciles à lire, suscitent la curiosité et simplifient les choses pour le lecteur.

Depuis Le blog de I-Oreille nous avons l’habitude de faire des listes avec des thèmes liés à ce que nous faisons en tant que Optimisez le référencement Magento dès aujourd’hui avec ces conseils ou 4 exemples de bonnes pratiques de marketing de contenu B2C pour votre entreprise.

Exemple pratique en I-Oreille

Classements

Los classements fils articles stratégiques largement utilisés pour leurs performances optimales.

Ils sont souvent utilisés pour obtenir visibilité accrue car en mentionnant d’autres blogs, d’autres articles ou certains produits, les utilisateurs de ces pages accèdent aux vôtres.

Pensez à la idée principale de votre entreprise en ligne et sur les objectifs que vous souhaitez atteindre avec votre blog et, sur cette base, créez des classements avec du contenu susceptible d’intéresser vos abonnés.

De cette façon, ils seront intéressés et suscitera la curiosité connaître la hiérarchie de l’ordre ou ce qui a été le meilleur sur un thème spécifique.

Exemple pratique dans Citibox

Expériences personnelles

Ce type de contenu est très original et utilecar cela vous permet de vous connecter émotionnellement avec votre public et de continuer à forger un lien avec lui.

Nous aimons connaître les expériences et les expériences personnelles d’autres personnes.

Pour cette raison, raconter des anecdotes, des situations que vous avez vécues ou des opinions sur quelque chose qui vous est arrivé est un bon contenu pour votre blog.

Mais rappelez-vous, tous ceux qui ont un relation directe ou indirecte avec votre marque et qui est cohérent avec elle.

Exemple pratique dans Give it the Turn

Réussites

Les histoires de réussite sont généralement un type de contenu intéressant pour votre communauté.

Raconter des situations spécifiques ou des histoires spécifiques qui se sont bien terminées et qui ont été un succès complet peut motiver votre audience et vous encourage à continuer.

Montrez-leur le cas, appliquez vos connaissances pour leur donner des conseils et exposez la réalité qui peut être atteinte.

Ainsi, avec le témoignage et le l’expérience des autres vous serez en mesure de convaincre les personnes indécises de réaliser ce qu’elles recherchent.

Exemple pratique dans Entrepreneurs

Les tendances

Montrer les tendances actuelles liées à votre secteur et à votre marque est toujours un choix de contenu réussi.

Exposer et commenter les tendances a tendance à réussir dans les blogs étant donné que cela motive les utilisateurs à lire ce qui va être porté cette saison, ce qui est de plus en plus utilisé ou comment se porte un secteur spécifique.

Nous aimons tous être au courant des dernières tendances et si celles-ci concernent nos intérêts, alors encore plus.

Exemple pratique dans Entrepreneurs

Questions fréquentes

Autre type de contenu très utile est, en se basant sur les questions les plus fréquentes que vos utilisateurs vous posent, de créer un contenu de qualité allant dans ce sens.

Jette un coup d’œil à Ce qui les inquiète ou ce qu’ils remettent le plus en question vos abonnés et inspirez-vous pour créer du contenu qui les intéresse, les motive et lève leurs doutes.

De cette façon, en plus de résoudre les doutes qui vous ont été proposés, vous ajoutez des éléments clés d’intérêt pour votre communauté.

Boostez votre blog avec du bon contenu

Vous avez déjà vu le 10 types de contenu à ajouter à votre blog ce que nous proposons

Maintenant c’est à toi.

Asseyez-vous, réfléchissez à ce que vous voulez réaliser avec votre activité en ligne et choisissez le contenu qui vous convient le mieux, à vous et à votre marque.

Bien sûr, si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre blog ou à votre commerce électronique, nous serons heureux de le faire. ?

Contactez-nous ou suivez-nous sur notre profil Instagram.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web y commerce électronique.

Réjouissez-vous et…

Ajoutez ce type de contenu à votre blog !

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