Copywriting sur les pages de vente : les clés pour y arriver – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Un utilisateur normal explore et analyse d’abord les informations. Et puis, quand il trouve quelque chose qui attire son attention, c’est là qu’il s’arrête pour lire.

Et la lecture, si le copywriting est bien écrit, sera facile et fluide.

copywriting sur les pages de vente

Utilisez la copie pour améliorer vos pages de vente. Sur Internet, il existe de nombreuses entreprises en ligne qui recherchent l’utilisateur pour acheter chez elles.

Mais ils utilisent tous « je vais mieux » et un langage fantaisiste. Essayez de différenciez-vous avec une écriture persuasive sur vos pages de vente, si vous êtes un e-commerçant, et commencez à vendre.

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Avantages de faire du copywriting sur les pages de vente d’un e-commerce

Écrire de manière convaincante dans les sections de votre boutique en ligne vous donnera quelques Avantages.

Toutes les bonnes choses que l’application de copie dans votre commerce électronique peut vous apporter vous aideront à prendre la décision de vous mettre au travail.

  • Vous attirerez des utilisateurs. Si vous le faites correctement avec l’écriture sur les pages de vente, vous vous assurerez que les utilisateurs qui demandent des réponses dans les moteurs de recherche les trouvent sur votre site Web.
  • Différenciez-vous de la concurrence. Vous pourrez ainsi sortir de la boucle du « meilleur produit du marché » ou de « votre assureur de confiance ». En utilisant le copywriting vous vous démarquerez de la concurrence en termes de rédaction et les utilisateurs vous regarderont avec des yeux différents.
  • Se positionner dans le futur. Dans le présent, cela ne portera peut-être pas ses fruits pour le moment, mais à long terme, votre site Web de commerce électronique grimpera des positions dans le classement et tous les efforts porteront leurs fruits.
  • La réputation de votre marque sera renforcé. Parce que votre site Web est là-haut dans le moteur de recherche lorsque les clients potentiels vous recherchent, c’est bien, et ils peuvent également comprendre que vous êtes là-haut en recommandant des produits pour la qualité des textes que vous avez écrits.
  • Transfert de pouvoir. Si la copie SEO est bien travaillée, pour Google vous serez l’enfant de ses yeux et aussi d’autres sites incluront naturellement des backlinks.
  • Plus de ventes. En fin de compte, c’est ce que nous recherchons, si plus de gens sont attirés par nos pages de vente, et plus de gens remarquent notre façon d’écrire, statistiquement plus de gens achèteront aussi.
Avec la rédaction sur vos pages de vente, vous obtiendrez plus de ventes

Mais…Comment le faire?

Techniques pour faire parfaitement du copywriting sur les pages de vente

C’est formidable de connaître les avantages de l’utilisation de la rédaction sur vos pages de vente, mais si vous ne savez pas comment le faire ou comment l’aborder, vous allez être perdu.

Toutes ces techniques peuvent être appliquées dans : page d’accueil (sur la page d’accueil), dans le catégories et sous-catégories (pour regrouper tous les produits et l’utilisateur est mieux informé) et dans fiches produits.

Textes scannables

Pour être scannables, les paragraphes n’ont pas besoin d’être très longs, maximum 4 lignes.

De cette façon, l’utilisateur peut scanner le texte comme une machine et si quelque chose attire son attention, s’arrêter et lire.

Et quand il s’arrêtera pour lire, la manière d’écrire que vous avez utilisée entrera en jeu, nous espérons que cela l’a été de manière persuasive.

titulaires

Tout d’abord il doit y avoir sur chaque page de vente un titre qui transmet le message principal afin que l’utilisateur qui le lit ait tout clair à tout moment.

Outre le fait que les titres doivent être précis et crédibles, afin que transmettre la confiance.

Et les sous-titres suivants (H2, H3, etc.) rendent les choses encore plus claires et vous encouragent également à poursuivre la lecture de la fiche.

Titres et sous-titres toujours Optimisé pour le référencement.

les plaintes des clients

Si vous connaissez bien votre client, vous saurez de quoi il se plaint habituellement dans ledit service ou produit.

Alors Remboursez-le directement dans la fiche produit vous n’avez donc pas cette excuse lorsque vous achetez chez vous.

De plus, si vous savez qui ils sont et avez la qualité d’empathie, vous pourrez communiquer avec eux de manière plus personnalisée et « amusante » pour eux.

Avantages de votre produit

Dans la rédaction de la fiche produit, vous devez inclure tous les avantages et aspects intéressants à communiquer pour que l’utilisateur finisse par choisir le produit de votre boutique et non celui de la concurrence.

Ne laissez rien que vous voudriez lui transmettre.

Et surtout il transmet ce qu’il est votre proposition de valeur votre valeur différentielle et ce qui vous distingue.

Des produits comme le vôtre seront partout, mais il y aura toujours quelque chose pour lequel vous pourrez vous démarquer.

listes

Parfois, pour rendre votre rédaction encore plus scannable, vous pouvez convertir des paragraphes en points dans une liste.

Le lecteur suit les informations très rapidement et est également plus agréable pour l’expérience utilisateur.

Langage simplifié

Que lorsque l’utilisateur le lit, il ne reste pas bloqué.

N’utilisez pas un langage compliqué, il doit être compris même par un enfant.

Différenciez-vous avec le copywriting

Vous pouvez vendre la même chose que tout le monde, mais vous pouvez vous différencier d’ailleurs tu le dis.

Vous pouvez dire de manière originale que la solution qu’ils recherchent à leur problème ou besoin se trouvera dans votre produit.

Narration

Dans chaque produit ou service que vous vendez, vous avez sûrement une histoire à raconter. Eh bien, profitez-en et utilisez-le pour se connecter plus émotionnellement avec vos clients potentiels.

Utilisez la narration et connectez-vous mieux avec les utilisateurs

Témoignages

Plus de 90 % des personnes qui achètent en ligne avant de prendre leur décision lire les avis des clients précédents.

Sachant cela, nous allons en profiter.

Incluez les avis positifs de vos clients, afin de gagner le confiance de vos futurs acheteurs.

Mais n’en faites pas trop non plus, n’incluez pas les plus louables, car cela peut donner le sentiment qu’ils sont « achetés ».

CTA

Beaucoup de gens si vous ne leur dites pas quoi faire, ils se sentiront confus et quitteront probablement le site Web.

Si, au contraire, vous le guidez à tout moment et lui dites ce qu’il doit faire, il peut vous ignorer, mais s’il le fait, vous irez transformer les visites en conversions peu à peu.

Tu n’as rien à perdre!

Exemples pratiques de rédaction sur les pages de vente

Pour observer dans des cas réels les techniques évoquées ci-dessus, nous verrons quelques exemples.

Stupide Romero

Stupide Romero C’est une fille qui a monté son site internet pour vous faire savoir qu’elle peut vous aider avec toute la conception de votre WordPress.

Sur cette page, elle vous dit tout ce qui pourrait vous aider si vous l’embauchiez. Elle connaît les besoins de ses clients potentiels et indique clairement qu’ils seraient satisfaits.

Utilise un langage simple et aussi, inclut des témoignages si vous faites défiler sur le la toile.

Exemple de page de vente par Bego Romero

Oink mon dieu

Oink mon dieu est une agence de marketing numérique.

Et ce qu’il a l’intention de vendre, c’est exactement cela, publicité en ligne.

Eh bien, sur votre page de vente, vous expliquez les avantages de ce que vous souhaitez vendre. Plus tard sur votre page, vous incluez également des CTA pour que les clients vous écrivent s’ils veulent plus d’aide. Et quelques témoignages.

Exemple de page de vente Oink my god

Jean Marco

Jean Marco est un rédacteur axé sur le secteur du tourisme.

Chez I-Oreille, nous nous déclarons fan de la manière d’écrire de ce garçon. Il utilise un langage qui est si, pour ainsi dire, amusant que on dirait que tu parles à un ami.

Jetez un œil à la façon dont il se vend :

Exemple de page de vente Joan Marco

Commencez à faire du copywriting sur vos pages de vente

Si vous êtes un e-commerçant et que vous ne le faites pas encore… Allez, on ne sait pas ce que vous attendez.

Il améliorera votre image, votre position dans les moteurs de recherche, la connexion avec vos clients et vos ventes.

Dans I-Oreille nous sommes experts dans l’optimisation des entreprises de commerce électronique à la fois avec rédaction comme avec référencement.

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide ou suivez-nous sur notre profil Instagram pour plus de conseils pour améliorer la rédaction de vos fiches produits.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Allez-y, commencez à vendre plus avec la copie dans votre e-commerce !

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