E-commerce dans Google Ads : le développement des campagnes – R.L.Y 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Annonces Google est devenue la plateforme préférée des annonceurs pour travailler sur les campagnes SEM.

Et c’est qu’il sert à tous les types d’entreprises ! À la fois pour obtenir des prospects et pour augmenter les ventes. Surtout, si ce qui vous intéresse est cette dernière option pour votre e-commerce, ne manquez pas le Campagnes Shopping.

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nous voulons que votre entreprise soit l’avenir. C’est pourquoi nous vous recommandons de continuer à lire cet article sur comment fonctionnent les campagnes e-commerce ou Shopping dans Google Ads.

Qu’est-ce que tu attends? 👉

E-commerce dans Google Ads le développement des campagnes

Qu’est-ce que Google Ads ?

Google Ads est, comme nous l’avons mentionné précédemment, une plate-forme sur laquelle travailler MEB (Search Engine Marketing). C’est-à-dire les campagnes qui sont activées par des mots-clés et grâce auxquelles vous apparaissez parmi les premières positions du moteur de recherche.

Dans ce cas, Annonces Google est la plateforme publicitaire de Google (bien sûr !), et bien qu’elle ait commencé avec des campagnes strictement axées sur les mots-clés et apparaissant dans les premiers résultats, elle dispose désormais d’un large éventail de possibilités.

Selon les objectifs, votre type d’activité, votre budget ou si vous recherchez des ventes directes ou des contacts, vous pouvez choisir différents campagnes, telles que la recherche campagnes, campagnes display et, dans lequel nous nous concentrerons dans ce Blog, Campagnes Shopping.

🔎 Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, nous vous recommandons ce Blog avec le
guide définitif de Google Ads
.

Google Ads vous permet d’apparaître parmi les premiers résultats

Fonctionnement des campagnes Shopping dans Google Ads

Campagnes Shopping dans Google Ads sont une nouvelle façon de promouvoir facilement produits d’un e-commerce. En fait, créer ce type de campagne est simple, puisque vous n’avez pas à les configurer avec des mots-clés ou des types d’audience.

Au contraire, Google Ads active les campagnes Shopping en fonction des informations et des données que vous saisissez pour chacun de vos produits dans Centre des marchands Google.

Ces types d’annonces apparaissent dans la plupart des emplacements autorisés par Google Ads: dans les premiers résultats de recherche sous forme de catalogue, dans l’onglet Google Shopping et dans la Réseau Display qui comprend Gmail, Youtube et Google Découvrir.

Créer et configurer des campagnes Shopping

Mais pour un Campagne Shopping pour réussir, nous vous expliquons comment le créer et, au passage, nous vous laissons quelques conseils qui iront sûrement bien.

Créer et configurer Google Merchant Center

C’est un basique pour ce type de campagnes, sinon, vous ne pouvez pas les créer ! Tu peux configurer votre CMS avec Google Merchant Center et téléchargez les produits automatiquement, ou téléchargez les produits que vous allez promouvoir. Vous pouvez segmenter et diviser par pays ou catégorie de produits, gardez cela à l’esprit !

Une fois que vous avez votre compte Google Merchant Center, remplissez un maximum d’informations pour chacun de vos produits et associez votre compte marchand à Google Ads.

Segmenter les campagnes par type de produit

Dans le création de la campagne Shopping vous pourrez voir que vous voyez déjà les groupes de produits selon la façon dont vous les avez regroupés dans Google Merchant Center. Une fois que vous avez choisi le type de produits que vous allez promouvoir, vous pouvez également sélectionner ou désélectionner ceux qui ne vous intéressent pas au sein du groupe.

En guise de recommandation, toujours segmenter en fonction du type de produits ou des pays. De cette façon, vous pouvez avoir un meilleur contrôle sur le budget et les emplacements et savoir quel produit fonctionne le mieux ou quelle zone nécessite le plus d’investissement.

Choisissez très bien la segmentation

Jusqu’ici tout va bien, n’est-ce pas ? Eh bien, un l’élément vital arrive pour les campagnes Shopping; segmentation. Et est-ce qu’au-delà de la division de vos campagnes en fonction des produits et des pays, vous devez garder à l’esprit qu’en Annonces Shopping surtout si nous apparaissons dans les résultats de recherche, nous sommes en concurrence avec de nombreux annonceurs.

Lorsque vous voyez une annonce Shopping, vous ne voyez pas les attributs ou la description du produit comme élément principal, vous voyez le prix. Par conséquent, si vos produits sont à des prix compétitifs, vous serez à l’endroit idéal.

Sinon, pas de problème ! Travaillez une meilleure segmentation pour atteindre les personnes qui sont plus susceptibles d’acheter même si le prix est plus élevé. Astuces que nous pouvons vous donner : sélectionner des emplacements et des codes postaux spécifiques ou segmenter par pouvoir d’achat.

Exemple d’annonces Shopping dans Google Ads

Lancez votre campagne Shopping dans Google Ads

Si vous avez un e-commerce et que vous souhaitez vous lancer mener des campagnes efficaces vous savez déjà tout ce dont vous devez tenir compte.

Maintenant c’est ton tour.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre entreprise, nous serons heureux de le faire. 😊

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Réjouissez-vous et…

Découvrez comment gérer et optimiser les campagnes Shopping dans Google Ads !

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