la vérité sur cet outil – Digital 2022

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Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Vous vous demandez peut-être : Qu’est-ce que c’est ?

Les êtres humains nous sommes impatients par nature, et c’est scientifiquement prouvé.

Ce fait peut nous nuire en tant qu’entreprise en ligne, car si nous avons un vitesse de chargement du site plus lents que la normale, ils peuvent s’impatienter et nous abandonner.

Les utilisateurs sont impatients par nature

Par conséquent, la vitesse de charge affectera les ventes de votre commerce électronique.

Découvrir comment savoir si cela affecte positivement ou négativement. ?

Qu’est-ce que Google PageSpeed ​​Insights et à quoi sert-il ?

Google PageSpeed ​​Insights est un outil lancé par Google, gratuit et très simple d’utilisation.

Il vous suffit d’entrer sur le Web, de mettre l’URL de votre page Web et analyser!

Il vous fournira de nombreuses informations que vous pourrez utiliser pour améliorer votre site en ligne.

La page d’accueil de Speed ​​Insights

Grâce à l’analyse de PageSpeed ​​​​vous pourrez mettre en œuvre les améliorations qu’il recommande et celles-ci serviront à améliorer votre positionnement SEO.

Cet outil n’analyse pas seulement la vitesse de chargement, il vous indiquera les bonnes pratiques en général pour améliorer ledit SEO.

t’en donnera un score pour les deux types d’appareils (mobiles ou tablettes et aussi pour la version ordinateur) de 1 à 100 avec leurs conseils et suggestions respectifs.

vous vous demandez peut-être Pourquoi la vitesse de chargement est-elle si importante ? de votre site Web. ?

Avantages d’avoir une vitesse de chargement rapide

Que votre site Web soit plus rapide qu’Usain Bolt sera très important pour votre activité en ligne.

L’importance de la vitesse de votre site web

Ici, nous vous en disons quelques-uns les raisons:

  • ⬆️ taux de conversion: Nous l’avons déjà mentionné, mais si votre site Web est lent, l’utilisateur partira sans effectuer l’action souhaitée, ce qui affectera les conversions.
  • ⬆️ Meilleure expérience utilisateur: que la page se charge plus vite, cela leur procurera satisfaction. Si l’interaction du Web avec l’utilisateur est rapide, cela entraînera une perception positive du commerce en ligne.
  • ⬆️ ROI: C’est l’indicateur du retour sur investissement, donc si les conversions augmentent, les ventes augmenteront et donc nous obtiendrons plus de profit pour chaque euro investi.
  • ⬇️ Taux de rebond: s’ils doivent attendre longtemps, ils quitteront la page, et cela comptera comme une visite rebondie, donc si on réduit le temps de chargement, ce ratio diminuera.
  • ⬆️ Indexage: Un taux de rebond plus faible affectera Niveau de qualité et augmentera le classement de votre moteur de recherche. Un site Web lent nuit aux positions.

Chaque seconde de retard dans le chargement de votre page web représente 7% de conversions possibles en moins.

Donc, améliorer la vitesse affectera directement et positivement les ratios susmentionnés et sera positif pour votre entreprise en général.

Avantages et conseils d’utilisation de Google PageSpeed

GPS Il vous fournira des techniques pour améliorer la vitesse de chargement et le positionnement SEO, et vous donnera des conseils sur Comment le faire.

Lorsque vous faites l’analyse, PageSpeed ​​​​vous donnera les informations avec 3 couleurs :

  • Rojo: ce sont des choses que vous devrez résoudre pour que la note s’améliore.
  • Jaune: aspects qui peuvent être améliorés, mais cela ne variera pas beaucoup dans la note.
  • Vert: éléments qui sont fins et n’ont pas besoin d’être touchés.
Informations fournies par Google PageSpeed ​​​​Insights

La noter de 1 à 100 Il vous le donnera séparément pour « mobile » et pour « ordinateur ».

Voici quelques éléments que PageSpeed ​​​​décrira pour vous. optimiser votre site:

Évitez les redirections

C’est une erreur qui se produit rarement, mais si c’est le cas, vous devriez envisager l’opération général de votre site Web.

Optimisez vos images et autres ressources

C’est-à-dire, faites vos images Pèse moins afin que la page ait moins de poids à charger.

Nous utilisons un outil pour que les images aient moins de Ko : Squoosh. Il est très simple à utiliser, il vous suffit d’insérer l’image et de télécharger celle optimisée :

Squoosh pour optimiser les images

Vous pouvez également compresser les ressources du site Web avec GZIP.

cache du navigateur

Spécifiez le cache du navigateur. C’est une règle facile se conformer Cela dépendra du serveur Web que nous utilisons.

Vous devrez éditer le fichier .htaccess.

Mais si vous ne savez pas très bien de quoi nous parlons, ne vous inquiétez pas car cet élément ne donne généralement pas d’erreur. Étant donné que les TTL requis par PageSpeed ​​​​sont très faibles et que vous n’aurez pas d’erreurs.

Réduction du temps de réponse du serveur

Si vous améliorez le temps de réponse du serveur, vous diminuerez les temps de chargement du contenu du site Web.

Selon PageSpeed, idéalement pas plus de 0’2 secondes.

Pour améliorer ce temps, vous pourriez installer un plugin de mise en cache efficace.

La taille du haut de la page

Normalement, le GPS vous demandera de réduire la charge de cette partie du Web.

La première chose que les utilisateurs voient lorsqu’ils entrent est le haut de la page, c’est pourquoi de nombreux concepteurs de pages Web la surchargent.

Si ces données sortent en rouge, réduisez cette partie, car cela affectera directement à grande vitesse charger.

Méfiez-vous du Javascript

Javascript est probablement blocage partie de votre contenu et ne peut pas être visualisé.

Vous devrez supprimer ce Javascript bloquant ou le déplacer à la fin du Web.

L’outil Google vous fournira de nombreux autres aspects, nous vous avons donné une pilule.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet, en I-Oreille nous avons un autre article.

Qu’attendez-vous pour mettre en pratique les astuces de PageSpeed ​​?

Vous savez maintenant tout ce qu’une vitesse de chargement rapide peut vous apporter sur votre page web et quels conseils l’outil Google vous donne.

Nous savons que ce sera difficile, car il y aura un choc des concepts :

entre le faire minimaliste pour améliorer votre score PageSpeed ​​​​Insights et faire un design qui attire l’attention de votre public cible. Il va falloir trouver l’équilibre.

Si vous voulez plus de conseils sur toutes sortes de commercialisation numérique suivez-nous sur notre Instagram.

Pour améliorer certains aspects de PageSpeed, vous aurez besoin de l’aide d’un expert en développeurs web.

Si tu veux assistance spécialisé, car nous comprenons que les concepts de cet article sont compliqués, n’hésitez pas à contacter avec nous.

Allez, vous pouvez obtenir une page très rapide si vous y mettez votre esprit !

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